Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme de varangues?quille qui bouge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joban




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

probleme de varangues?quille qui bouge... Empty
MessageSujet: probleme de varangues?quille qui bouge...   probleme de varangues?quille qui bouge... EmptyMer 16 Nov 2011, 06:16

bonjour,

j ai ete voir un calife aujourdhui que l on doit me donne .
j ai vu comme une petite fissure dans le joint de quille ,en dessous qui a priorie n est pas grave ,mais en tirant sur la quille,je trouve que ca bouge,je dirais que c est la coque qui a une legere souplesse .
a vue d oeil les boulons de quilles ont ete remplace y a moins de 10 ans (ou alors vraiment bien conserve !)
j ai lu que cela pouvait etre des varangues moisi qui donnerait cette souplesse ,mais malheuresement le liens des photos ne marche plus .
si vous avez des infos et photos je suis preneur.
c est une modele 1970 .est ce une bonne serie?qui y a t il comme probleme majeur?
du coup je vais vendre ou offrir le sheriff qui a un quelques pete....
Revenir en haut Aller en bas
IZNOGOUD

IZNOGOUD


Nombre de messages : 44
Localisation : PORT DE BOUC
Date d'inscription : 10/08/2009

probleme de varangues?quille qui bouge... Empty
MessageSujet: Danger !   probleme de varangues?quille qui bouge... EmptyMer 16 Nov 2011, 10:28

Salut,
si j'ai bien compris, le bateau est sur ber et quand tu tires sur la quille, ça bouge. Qu'est ce que ça sera quand tu seras en mer avec 20 ou 30 degrés de gite et tout le poids de la quille (300 kgs sur le Sheriff ?) qui force sur les varangues ?
Ok on te le donne, mais c'est ta sécurité, pour pas dire plus, qui est en jeu.
Quand je vois tous les vieux bateaux en bon état qu'on peut avoir pour une poignée de figues (voir le bon coin et autres) et le coût en temps et en argent d'une éventuelle réparation, à ta place je regarderais ailleurs.
Mais, bon, je suis pas à ta place.

Dans tous les cas, bonne chance et bonnes futures navigations !
Revenir en haut Aller en bas
joban




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

probleme de varangues?quille qui bouge... Empty
MessageSujet: Re: probleme de varangues?quille qui bouge...   probleme de varangues?quille qui bouge... EmptyVen 18 Nov 2011, 01:23

j aimerai bien voir les photos au sujet du changement de varangues .elle ne s affiche pas .
ici

sur le calife c est 530kg la quille .

le bateau est en tres bon etat generale ,a part une vitre casse .il est sur cale depuis une semaine suite a une voie d eau du a la rupture d un manchon de tuyau d evacuation du roof .
il y a aussi une reparation a faire au niveau de la liaison coque/roof sous le liston .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de varangues?quille qui bouge... Empty
MessageSujet: Re: probleme de varangues?quille qui bouge...   probleme de varangues?quille qui bouge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de varangues?quille qui bouge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse imbibée
» Démontage quille
» Dimensions de la quille ?
» où fixer elingue grutage sur la quille ??
» Problème mecanique sur moteur Renault RC6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Calife-
Sauter vers: