Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimensions de la quille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ValentinSheriff




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2015

Dimensions de la quille ? Empty
MessageSujet: Dimensions de la quille ?   Dimensions de la quille ? EmptyLun 02 Mar 2015, 20:26

Salut à tous.

J'envisage la modification de notre Sheriff: adjonction d'un bout dehors et y gréer un spi asy.

Mais je voudrais faire les choses bien en faisant un calcul de positions centre de voilure/centre de carène

Pour cela, j'aurais besoin des dimensions du plan anti-dérive (dérive manquante sur le plan de la doc d'origine).

Je vais quand même pas le grutter juste pour mesurer sa quille ! Very Happy

L'un de vous en aurait-il un à sec et qui puisse me donner ces cotes ? (longueur et hauteur de la quille.)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Dimensions de la quille ? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la quille ?   Dimensions de la quille ? EmptyJeu 21 Juin 2018, 18:18

perso j'ai mis un bout dehors pour spi asy qui se rétracte et se règle en longitudinal
(tube alu de 3mm d'échantillonnage/long d'1m50 et de 50mm de diametre exterieur
qui traverse un tube plus gros en inox soudé sur une ferrure boulonnée sur l'hiloire
et ça le fait bien, je pilote tout du cokpit snas aller à l'avant
Dimensions de la quille ? Angel-14
Dimensions de la quille ? Angel-15



je me suis pas trop pris le chou pour la longueur VS plan antidérive
le spi est prévu pour du grand largue => si le bateau prends de la vitesse il s'appuie sur sa quille sans se faire de croche pied.
il remonte jusqu'au près / bon plein mais il va "craber" à cette allure si il n'est pas lancé
car la force propulsive est trop sur le coté et non dans l'axe.
mon sheriff a un grand tirant d'eau (pas la quille du plan de 1969 mais la version corrigée car il était gitard)

après si tu veux tu peux aussi imiter les mini 6.50 et prendre un tangon sur rotule
qui se règle  sur tous les plans dans l'espace
(au vent / sous le vent / près de l'eau pour tendre l'attaque / ou relevé pour le creuser ...)
je n'ai pas essayé mais c'est une solution "maline" pour optimiser la voile que tu auras

la mienne (faite par Nénuphar / nemours dans le 77) va jusqu'au près bon plein
mais son creux en bas m'empeche de l'aplatir autant que je le voudrai à cette allure (ce n'est pas un geenaker !)

le problème du sheriff au vent arrière (je trouve et ai constaté)
est qu'il "suce " l'eau littéralement par sa forme, et je ne parle pas du roulis potentiel.
perso je voudrai bien voir comment il se comporte avec un spi symétrique et tangon ... normal quoi !

@++
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions de la quille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensions du génois
» dimensions spi symetrique
» mousse imbibée
» Démontage quille
» où fixer elingue grutage sur la quille ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Sheriff-
Sauter vers: