Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premiers pas vers une reconstruction

Aller en bas 
+4
francky
LADY BLUE
paracels
Talareg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyMar 16 Mar 2010, 11:57

Profitant de quelques belles journées pour avancer sur le bateau :

Une belle ouverture
Premiers pas vers une reconstruction DSCN5144

Moussage, à cours de mousse à cellules fermées, j'ai terminé par de la mousse expansive batiment
Premiers pas vers une reconstruction DSCN5163

Décoffrage
Premiers pas vers une reconstruction DSCN5167

Première application de résine avec roving afin de protéger la mousse de l'humidité
Premiers pas vers une reconstruction DSCN5214

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyMar 23 Mar 2010, 01:15

salut christophe,beau travail,tu avance,je met mon cannot a l'eau debut avril,je fais les 1er essai,voir s'il ne prend pas l'eau et je te contact pour un essai
a+++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyVen 02 Avr 2010, 19:48

J'avance et parfois je recule, j'ai fait une découverte au niveau des renforts de roof, totalement remplis d'eau!!!
J'ai tout découpé, tout enlevé, quelques kilos de résine à prévoir en plus.
Bon, ça va l'faire quand même.
Mes week-end sont assez chargés en avril, tiens moi au jus pour une sortie en mer, j'essaierais de m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptySam 03 Avr 2010, 00:57

bonjour a tous,christophe plus tot fin avril,car avec cette pluie je n'arrive pas a le finir,je dois recoller le liston avec du sika 291,mais il faut que ce soit bien sec,et une peinture de cockpit,j'attent le soleil voici quelques photos.le liston qui est monte a ete demonte,car il ne tenait pas et j'avais utilise une mauvaise colle
Premiers pas vers une reconstruction 000_3610

Premiers pas vers une reconstruction 000_3611

Premiers pas vers une reconstruction 000_3612

les bequilles sont en place et elles sont reglees
salut je te previent en avance quand c'est pres
salut
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptySam 03 Avr 2010, 22:18

C'est l'effervescence ici, chacun prépare sont bateau avant la mise à l'eau, malheureusement, les bateaux sont visités dans la nuit, un collègue à refait sa porte deux fois dans la même semaine!
Du bol, pour l'instant, il n'a pas trop de dégâts à l'intérieur mais certain bateau sont bien dégradé... juste avant la saison, c'est pas top!
Quand je viendrais te voir, je regarderais tes béquilles de près.
Qu'à tu mis au sol de cockpit?
ça marche? le plancher et étanche à présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 04 Avr 2010, 01:46

Talareg a écrit:
C'est l'effervescence ici, chacun prépare sont bateau avant la mise à l'eau, malheureusement, les bateaux sont visités dans la nuit, un collègue à refait sa porte deux fois dans la même semaine!
Du bol, pour l'instant, il n'a pas trop de dégâts à l'intérieur mais certain bateau sont bien dégradé... juste avant la saison, c'est pas top!
Quand je viendrais te voir, je regarderais tes béquilles de près.
Qu'à tu mis au sol de cockpit?
ça marche? le plancher et étanche à présent?

salut pas de bol pour les degradations,chez nous pour l'instant pas de probleme.pour les bequilles elles sont trop lourdes il faudrait les faire en alu ou bois a tel point que je ne les retire pas ,je les remonte sur l'avant tout en restant accroche sur le rouf .pour le cockpit,une peinture sika caoutchouc pour batiment plus peinture a partir de mardi s'il fait beau pour le dessous du cockpit encore un peu d'eau,alors j'ai passe une couche de gel coat a la jonction au niveau liston car il y avait une infiltration d'eau et je termine avec sika 291 ,liston avec vis.il y a des infitration a l'emplacement des cadenes de haubans,winchs,ect...c'a s'ecoule entre la coque et le contre moulage dans la mousse.il faut les demonte et un peu de sika.bon c'a va le faire salut a+++
Revenir en haut Aller en bas
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyMer 07 Avr 2010, 09:37

renseignement demande
SIKAFILL revetement impermeable pour batiment
salut christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 11 Avr 2010, 20:29

Merci, pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 11 Avr 2010, 23:12

christophe,mis a l'eau vendredi 16 a 14h je te tien au courant des suite
salut
Revenir en haut Aller en bas
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptySam 17 Avr 2010, 14:23

salut christophe juste pour te signaler qu'il est a l'eau,tu viens quand tu veut
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 18 Avr 2010, 09:11

Super, il est étanche?
Je te contacterai plus tard, overbooké ces temps-ci Very Happy
Je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyMar 20 Avr 2010, 00:17

Mat 500 + roving 500
Premiers pas vers une reconstruction DSCN5437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyMar 20 Avr 2010, 22:24

Ensuite roving 300 et pour finir mat 500
Reste les finitions, à voir la photo, on croirait une grosse bosse mais ce n'est pas le cas

Premiers pas vers une reconstruction DSCN5451b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Et pour finir   Premiers pas vers une reconstruction EmptySam 10 Juil 2010, 19:04

Ponçage,mastic, ponçage...
Premiers pas vers une reconstruction Dscn6512j

Et enfin, gelcoat, encore ponçage et rerereponçage pour éliminer les traits de pinceau

Premiers pas vers une reconstruction Dscn6523

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 11 Juil 2010, 02:09

bonjour,ca avance bien christophe si tu veu faire une journee complete tu m'appelle profite en car il fait beau j'ai repare le 3,5 mercury,plus besoin de ramer avec la plate salut bounce
a+++
Revenir en haut Aller en bas
LADY BLUE

LADY BLUE


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : ST SEURIN D'UZET
Date d'inscription : 14/04/2010

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyMer 21 Juil 2010, 09:49

bravo! Belle réparation et belle finition!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/11/2010

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 21 Nov 2010, 13:53

bonjour talareg bravo pour ton site de renovation,pour la coque tu la poncé avec quelle grain? et ensuite tu as fait la peinture directement ou y a t il une primaire a passer avant?et peut on peindre avec la meme peinture en dessous de la ligne de flotaison? combien de couche faut il?
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 21 Nov 2010, 16:54

Le ponçage, j'ai utilisé du 80, j'ai bien essayé le 120 mais c'était trop long
Juste pour enlever la peinture, il en reste encore mais je ne voulais pas attaque le gelcoat.
La peinture n'est pas encore faite, je pense le faire au printemps mais aucune idée de ce que je vais prendre comme peinture.
J'ai fait le tableau arrière au rouleau, c'est pas terrible, j'ai utilisé glycérophtalique, elle semble bien.
Je ferais un essai au pinceau large, si c'est pas bon, le pistolet s'imposera mais étant en lotissement, il me faudra couvrir le bateau.
Je serais tenté de mettre cette peinture sous la ligne de flottaison et de faire l'impasse sur l'antifouling...
J'ai peur d'être vite dépassé par la proliférations d'algues mais je le ferais bien pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
francky

francky


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/11/2010

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 21 Nov 2010, 19:31

j ai commencer a poncer ,au 80 ca va pas mal j en ai pour un moment. j enleve la couche de peinture et dessous on dirait qu il y en a une autre ou alors c est le gelcot qui est de la meme couleur je sais pas;
j ai quelque trous dans la coque ainsi que des rayures assez profondes avec quel produit je pourai les rebouché?
sinon je voulais peindre au rouleau aussi , mais si c est pas terrible je le ferai au pistolet meme si je ne m en suis jamais servi ca ne doit pas etre bien compliqué .quelle pistolet faut il? air comprimé ou electrique a basse pression?
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 21 Nov 2010, 20:26

La peinture au pistolet, c'est bien, mais franchement pas évident à régler le débit air/peinture pour obtenir un bon résultat.
J'y suis assez réticent pour la coque, au pinceau, le "splater", c'est tout à fait jouable, même pour un débutant.
Après, si on le sent mieux d'une façon ou d'une autre... chacun se fait sa propre expérience.
Pour les réparations :
-rayures peu profonde : topcoat (gecoat de finition)
-rayure profonde (fibre intact) : mastic polyester (spécial sous ligne de flotaison)
-trou : ponçage en biseau large 15cm mini autour de l'ouverture, puis strat, succesion mat-roving-mat-roving (finir un mat) jusqu'a ratrapper l'épaisseur perdue et topcoat pour étancher.
Attention, la résine n'aime pas trop le froid et l'humidité.
Bon courage, tiens nous au courant de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
francky

francky


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/11/2010

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyDim 21 Nov 2010, 21:51

merci et je vous tiens au courant . je viens de trouver un site pour commander ces produits (rue de la mer ) ca a l air d etre pas mal.si quelqu un en connait d autres je suis preneur . c est que la ou j habite il n y a pas grand chose pour les bateaux.
autre chose , est ce que tu as la table dans le tiens ?je ne sais pas a quoi elle ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyMar 23 Nov 2010, 09:19

si je "pouir" me permettre, pour faire des Zéconomies, essaie de tout prendre chez un meme fournisseur en commande groupé chez un vendeur (un chantier naval fluvial ?) cela évite les frais de transport et permet de bénéficier des tarifs "pro"(-20%) plutot qu'aller chez un accastilleur détaillant...sinon, depuis, il y a internet et ses commandes en ligne quand on sait exactement ce que l'on veut...et enfin, le marché de l'occasion chez des déconstructeurs de bateaux qui ont des caisse pleines de matos d'occaz (ceux que l'on voit sur les 1000 sabords ou autres salons nautiques )..et pour finir...contourner la pièce toute faite en la faisant soi meme
(indispensable lorsque la piece d'origine a disparue !)

sinon pour la peinture Tal...ne saute pas l'étape antifouling tu vas t'en mordre les doigts...
ça marche si tu sors ton bateau de l'eau à chaque sortie, s'il reste la fesse mouillée attends toi au pire (je l'ai fait la 1ere année (pas de sous et ras le bol)...j'ai mis 3 jours (acide chlorydrique !)
à retrouver mon gelcoat sous le calcaire et les algues... je ne le fais plus = antifouling annuel !

je conseillerai plutot une bi-composant qu'une glycéro pour la coque et le roof
- glycéro induit obligation d'une épaisseur conséquente en surperposant de fines couches
(encore amoureuses)
- la glycéro perd son sécatif avec le temps, devient cassante et sa surface poreuse aux intempéries = polir lustrer régulièrement = épaisseur (ne pas oublier la sous couche au caoutchouc chloré si support déjà peint !) = à refaire tous les 5 ans
la bi composant est + chère mais se tient mieux dans le temps = 10 ans

sous la flotaison : soit repartir sur un gelcaoat complet neuf + primaire + antifouling (mais le gelcoat n'est pas étanche...osmose..etc...)
sinon : traitement époxy bicomposant + antifouling ( la coque devient étanche - plus d'osmose à craindre, ideal à faire quand le bateau est parfaitement sec !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:59

J'ai déjà appliqué une couche d'époxy sous la ligne de flotaison, ça semble un peu juste , j'y remettrais une deuxième coucheau printemps.
Pour l'antifouling, je vais suivre ton conseil, faut-il un apprêt, et quel quantité, un seul pot de 0,75l suffit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
francky

francky


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/11/2010

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:49

bonsoir,merci pour vos conseils si j ai bien compris il faut:
1 a 2 couches de bi-composante epoxy sous la ligne de flotaison
2 couches de peinture bi-composante
sur l'ensemble de la coque.
1 couche d'antifouling sous la ligne de flotaison
et par la suite
et il ny a rien d'autre de + pour proteger le tout?
savez vous approximatif les quantités qu il faut?
serait il possible de connaitre les dimensions des 2 placards et leurs epaisseurs? les miens ne sont pas d origine et de plus apres avoir passer j ignore combien de temps dans l eau il faut que je les reface.
merci
Revenir en haut Aller en bas
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction EmptyVen 26 Nov 2010, 01:25

salut christophe non il te faut 2x0,75 une couche ne sufit pas et tu as le choix entre matrice dur ou errodable,j'ai pris dur,et depuis 1 an qu'il est a l'eau j'ai tres peu de dechet qui ce soi colle sur la coque et lors des marres basse je vais passer un chiffon sur la coque .comme cela la coque est toujours propre.pour la peinture de pont ,prend une mocomposant marine de marque car la mienne s'est craquelee car c'etait de la peinture de m....
salut a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas vers une reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers une reconstruction   Premiers pas vers une reconstruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers une reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Sheriff-
Sauter vers: