Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tempête Xynthia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Tempête Xynthia Empty
MessageSujet: Tempête Xynthia   Tempête Xynthia EmptyDim 07 Mar 2010, 10:40

Vous êtes bien sûr au courant des drames vécus le we dernier sur nos côtes atlantiques.

Je ne parlerai pas des gens qui ont tout perdu, il n'y a pas d'echelle de valeur dans l'horreur et bien sûr mes pensées vont vers eux, endeuillés et démunis des biens les plus élémentaires. Heureusement, la solidarité à marché à fond, c'est toujours ça.

Sur un plan nautique, les photos des ports, bateaux en château de carte, pontons vrillés, retournée, accrochés au sommets de leurs pieux et j'en passe attestent de la furie de mère nature.

Je n'ai pas résisté, même si Lorepol ne m'appartiens plus, je suis allé voir s'il allait bien. Il a du beaucoup souffrir. Échoué dans l'herbe, la coque bien abimée, trouée, poinçonnée, usé par endroit jusqu'à la laine, une partie du pont a été arraché, la liaison coque/pont détruite sur plusieurs dizaines de centimètres, j'en passe. Vidé, plus de porte, rien, je en sais pas s'il avait été hiverné au sec ou pas, mais j'ai bien peur que sa petite vie de bateau de plaisance ne s'arrête là.

Voilà, ce n'est plus mon bateau, mais c'est celui où est encore inscrit le prénom de mes enfants, Laure et Paul, celui qui est arrivé au port de Rochefort le jour où est né Paul, celui sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures à bricoler, peindre, poncer, mais aussi, prendre le plaisir que seul un voilier peut offrir.

Ça m'a vraiment attristé de voir dans cet état celui que je surnommais affectueusement le "blaireau des mers" (la première fois où nous l'avons sorti du port, avec un copain, on a vraiment eu l'air de deux pauvres blaireaux, tellement on se débrouillait mal...), j'espère qu'il s'en remettra, car s'il faillait une preuve, elle est là : Le Sheriff est quasi indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Tempête Xynthia Empty
MessageSujet: Re: Tempête Xynthia   Tempête Xynthia EmptyLun 08 Mar 2010, 14:10

salut,franck,pas facile de parler de cela suite a la tempete,mais si des fois le sheriff devait etre detruit,il serait bon que le nouveau propritaire recupere quelques pieces introuvable du reste qui pourait etre vendue a ceux qui en ont besoin,je pense,mat,bome,hublot,safran,accastillage,voiles,etc...
a+++ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Tempête Xynthia Empty
MessageSujet: Re: Tempête Xynthia   Tempête Xynthia EmptyLun 08 Mar 2010, 21:13

"quasi indestructible !", il a dit Mad
On aimerait bien quelques ou rien qu'une photo pour voir pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Tempête Xynthia Empty
MessageSujet: Re: Tempête Xynthia   Tempête Xynthia EmptyLun 08 Mar 2010, 22:26

Je préfère ne pas mettre de photo : Si j'étais le proprio, je n'apprécierait pas forcément de voir mon bateau mis en ligne dans cet état Wink Et franchement, ça fait mal au coeur de le voir comme ça pale

Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Tempête Xynthia Empty
MessageSujet: Re: Tempête Xynthia   Tempête Xynthia EmptyMer 21 Juil 2010, 15:04

...j'y suis passé il y a quelques semaines, il n'a pas bougé pale
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Tempête Xynthia Empty
MessageSujet: Re: Tempête Xynthia   Tempête Xynthia EmptyMar 14 Sep 2010, 14:39

c'est qu'il n'ai pas bougé qui doit faire plus mal encore !!!

je compatis sincèrement...mais je me dis que, si cela devait m'arriver ,
j'aurai vécu avec lui des moments de vie extra et , qu'il faudra tourner la page... mais dans mon fort intérieur je me dis que ce bato m'aura été reconnaissant de le faire voguer plutôt que l' abandonnér et qu'on aura connu cela ensemble avant d'agonir dans ce chaos naturel...
dommage que son nouveau proprio ne l'ai pas compris... il a raté un ticket pour du bohneur...
en fait ton shériff s'est laissé mourrir de toi en profitant de l'absence de son actuel propriétaire ...
c'est donc toi qu'il aura le plus aimé !

mon chantier a été soufflé lors de la tempète de 99,
tout a volé (baches, étais, outils, toles du hangar, branches cassées)
mais le shériff était pendu par une aussière et un palan à la charpente du hangar,
avait pivoté de 180 ° sur sa quille, mais c'est tout !! ouff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête Xynthia Empty
MessageSujet: Re: Tempête Xynthia   Tempête Xynthia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête Xynthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Vos récits, aventures, souvenirs-
Sauter vers: