Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maelle611

maelle611


Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/10/2009

nouveau Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyVen 02 Oct 2009, 22:26

bonjour

je m"appelle jean louis 51 ans et je vient de faire l'achat de mon jouet sheriff numéro 724
comme je le rêvait depuis longtemps .il y a du boulot et quelques conseils seront les bienvenus achat le 1er octobre a aix les bains avec remorque.
aujourd'hui démontage de l"intérieur la cabine afin de repeindre et ponçage presque fini .
la ca coince quelle type de peinture ?? sous couche ?? on verra après vos conseils
je veut enlever le wc et la comment le reboucher ?
lavabo aussi mais la j'ai trouver un bouchon vissable avec joint
l'extérieur le pont peinture ou gel coat ?
la coque laque ou laque bi composant ?
antifouling pas de problème
de l'eau dans le caisson sous l'entrée la mousse trempée
enfin j'ai 6 mois devant moi pour le refaire a mon gout et plein de courage
demain je le rentre dans mon jardin avec des amis je posterai quelques photos après l'installation
voila pour l'instant

merci d'avance de vos conseils pour un navigateur apprenti

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.dunoyer@club-internet.fr
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 05 Oct 2009, 10:22

Bonjour Jean-Louis
Moi aussi, je me lance dans la restauration d'un shériff.
Pour la peinture, je n'y suis pas encore, mais une peinture monocomposant devrais suffir, moins performante, mais aussi plus facile à mettre en oeuvre et moins chère.
Le wc, je vais l'enlever aussi, le trou sera à boucher avec de la résisne polyester + gelcoat en finition+ étancher.
Le pont, peinture spécifique et antidérante par endroit.
Par contre, l'humidité au niveau de la mousse est à surveiller, peut-être une infiltration, si la coque est en bon état, il pourait être intéressant de regarder au niveau de la quille.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptySam 07 Nov 2009, 10:00

salut,voir ce site pas pour les produits qui sont vendue partout mais en fin de programe la rubrique"nos guides et astuces" qui donne des renseignements aussi bien pour nettoyage entretien,peinture etc... Very Happy

http://www.peinturebateau.fr/peinture-bateau-antifouling-laques-osmose-teck--Francais,m,3
Revenir en haut Aller en bas
TOURVIEILLE




Nombre de messages : 20
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 10/11/2008

nouveau Empty
MessageSujet: RESTAURATION DE SHERIFF   nouveau EmptyDim 08 Nov 2009, 17:25

Chers amis

restaurer un shériff est une véritable entreprise mais cela en vaux la peine. J'ai fait cette expérience l'année dernière. Quatre mois on été necessaires pour sortir le bateau installer le chantier enlever l'accastillage renforcer le pont, refaire la cabine poncer le pont et le cockpite traiter puis peindre les oeuvres mortes faire un traitement antiosmose repeindre les oeuvres vives replacer l'acastillage changer la capote et ramener le bateau dans son port. C'est avec plaisir que je suivrais vos travaux et éventuellement vous ferrais par de mon expérience mais également de mes déconvenus et des mes erreurs.
J'ai encore des projets mais sensiblement moins lourd pour améliorer le bateau. L'expérience des uns et des autres peux m'être utile.
Bon courage et j'espère à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyDim 08 Nov 2009, 19:28

TOURVIEILLE a écrit:
Chers amis

restaurer un shériff est une véritable entreprise mais cela en vaux la peine. J'ai fait cette expérience l'année dernière. Quatre mois on été necessaires pour sortir le bateau installer le chantier enlever l'accastillage renforcer le pont, refaire la cabine poncer le pont et le cockpite traiter puis peindre les oeuvres mortes faire un traitement antiosmose repeindre les oeuvres vives replacer l'acastillage changer la capote et ramener le bateau dans son port. C'est avec plaisir que je suivrais vos travaux et éventuellement vous ferrais par de mon expérience mais également de mes déconvenus et des mes erreurs.
J'ai encore des projets mais sensiblement moins lourd pour améliorer le bateau. L'expérience des uns et des autres peux m'être utile.
Bon courage et j'espère à bientôt.

bonjour tourvieille bienvenu tu pourrai nous demarer un post dans la rubrique sheriff que nous alimenterons au fur est a mesure de l'avancement des travaux car nous en avons tous besoin chaque conseil est le bienvenu Very Happy
salut
Revenir en haut Aller en bas
TOURVIEILLE




Nombre de messages : 20
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 10/11/2008

nouveau Empty
MessageSujet: un post   nouveau EmptyDim 15 Nov 2009, 19:37

bonjour
démarer un post dans la revue sheriff ?

Excuse moi mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Question
peux tu me donner des précisions
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyDim 15 Nov 2009, 23:58

TOURVIEILLE a écrit:
bonjour
démarer un post dans la revue sheriff ?

Excuse moi mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Question
peux tu me donner des précisions
Cordialement
bonjour ,un post c'est creer un nouveau sujet pour que les autres puissent voir,repondre,alimenter le sujet. pour cela tu vas dans la rubrique sheriff tu clic nouveau en haut a gauche
titre,ex:renovation d'un sheriff tu peut expliquer le demontage du liston,visser ou colle ? etc....
pour le pataras talareg en a un double sur son sheriff peut etre qu'il pourai t'envoyer une photo du montage je crois que c'est fixe sur le support balancine et 2 ridoirs sur tableau AR
salut a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» nouveau!!!!
» nouveau
» nouveau
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Présentations-
Sauter vers: