Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 catégorie navigation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le nismois

le nismois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyVen 15 Mai 2015, 16:27

bonjour je suis en pourparler pour acheter un shériff qui navigue sur un lac , moi je souhaite le mettre en Bretagne et naviguer de camaret  a l île d yeu  il est catégorie 4 mais les normes actuelles sont un peu compliquées a comprendre le bateau est il côtier  en 6000 ou 20000 miles  merci
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : saint jean cap ferrat
Date d'inscription : 22/03/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyMar 19 Mai 2015, 18:07

Personnellement mon "sheriff" navigue en côtier de 2 à 6 miles , c'est le matériel de sécurité que tu embarque qui détermine cette catégorie .
Tu trouve la liste de ce matériel dans les catalogues ( sur internet) des shipchandlers comme: U ship,Big ship ,etc...
Pour naviguer en hauturier a plus de 6 miles d'un abris ,renseigne toi auprès du bureau des affaires maritimes qui immatriculerons ton bateau.
Revenir en haut Aller en bas
le nismois

le nismois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Re: catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyMar 19 Mai 2015, 22:30

bien je te remercie pour les infos , et en mer son comportement est il correct ?
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : saint jean cap ferrat
Date d'inscription : 22/03/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Re: catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:36

Le sheriff reste un voilier léger qui se comporte sainement jusqu’à "force 5" soit environ 25 n de vent a condition de réduire la toile.Il a tout de même du mal a remonter au vent par mer formée , son manque d'inertie dans le clapot l'handicape ,mais c'est le lot de tous les voiliers légers .
Autre détail son moteur hors bord décalé monté sur chaise a tendance a sortir son hélice dans une mer agitée ,la encore c'est le défaut de tous les voiliers ayant un moteur hors bord monté sur chaise.
Je navigue toute l'année et je trouve que ce bateau s'inscrit bien dans son programme de petit voilier côtier habitable,maniable et facile même seul ,peu coûteux a l'entretient .
Revenir en haut Aller en bas
le nismois

le nismois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: re   catégorie navigation  EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:36

pour moi c est très bien alors ,je navigue en Bretagne avec des amis avec un 33/34 pieds plusieurs fois par ans (convoyage ), mais certain sont jeunes et aiment naviguer le liston  au ras de l eau  ,pour moi vus mon age et ma condition physique ce n est plus de la plaisance mais une galère  , c est pour cette raison que je cherche un petit bateau qui pourrait se manipuler seul ou a deux (de mon age ) étant a la retraite l an prochain je devrais me localiser en Bretagne sud et en profité un maximum par petit vent

merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : saint jean cap ferrat
Date d'inscription : 22/03/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Re: catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyVen 22 Mai 2015, 14:54

Votre zone de navigation me fait penser au golfe du Morbihan et au marées qui n'existent pas chez nous dans le sud.
A ce propos le Sheriff est échouable mais avec une paire de béquilles , il y a aussi l’option bi-quilles très pratique ou le dériveur lesté mais c'est d'autres bateaux que le Sheriff.
Revenir en haut Aller en bas
le nismois

le nismois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Re: catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyLun 25 Mai 2015, 23:50

oui le golfe en effet port du crouesty

l option béquille ,,,,non je préfère le ponton ,ma condition physique oblige !

et un dériveur lesté j ai un challenger ,mais il y a plus d espace dans le shériff et gîte moins
Revenir en haut Aller en bas
avel-a-benn

avel-a-benn


Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : locmiquelic
Date d'inscription : 02/11/2007

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Re: catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:16

Bonjour
Moi je navigue du coté de Lorient/île de Groix et c'est un super petit bateau.
Revenir en haut Aller en bas
le nismois

le nismois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2015

catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Re: catégorie navigation    catégorie navigation  EmptyVen 05 Juin 2015, 23:02

bonjour ,je serai plus attentif quand je passerai encore sur groix ou port louis alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catégorie navigation  Empty
MessageSujet: Re: catégorie navigation    catégorie navigation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catégorie navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALIFE Petite Eole
» Navigation barre amarrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Sheriff-
Sauter vers: