Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'ancien forum chez.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

L'ancien forum chez.com Empty
MessageSujet: L'ancien forum chez.com   L'ancien forum chez.com EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:12

L'ancien forum chez.com se trouve ici (si ça marche encore... Sad )

http://forum.chez.com/sheriff600/2/
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
francois




Nombre de messages : 7
Localisation : Agde
Date d'inscription : 08/12/2007

L'ancien forum chez.com Empty
MessageSujet: Re: L'ancien forum chez.com   L'ancien forum chez.com EmptyMer 18 Juin 2008, 13:27

Salut Franck, c'est Francois à la souris ça fait un moment que ça me turlupine de te demander qu'est-ce qu''il faudrait faire pour s'occuper du site, le nouveau forum est mort auusi je veux dire desert.
Comment il faut écrire les pages avec un komposer ,est-qu'on doit le laisser chez "chez" obligatoirement comment peut-on le rapatrier sur sa propre bécane pour le travailler etc etc
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

L'ancien forum chez.com Empty
MessageSujet: Re: L'ancien forum chez.com   L'ancien forum chez.com EmptyMer 18 Juin 2008, 14:22

Salut François ! Very Happy

Bon, alors, c'est simple : Le site de décompose en 2 parties, le forum et les pages du site.

Côté Forum, rien à redire, le forumactif est très fonctionnel, même si le traffic approche le 0 Embarassed

Côté site, il est conçu "à l'ancienne", à savoir que ce sont des pages statiques et qu'effectivement, il faut les éditer avec un truc du genre Kompozer (ou autre éditeur de site). Les pages se travaillent en local et sont téléchargées vers le site une fois finies (en fait, tu as une copie du site sur ton disque dur sur laquelle tu travaille et tu synchronise avec le site quand c'est ok).

Pour l'hébergement, pas d'obligation, à la limite s'il doit déménager, on peut rediriger vers la nouvelle destination.

Voilà. Maintenant, il est envisageable de migrer le site sous un CMS comme Joomla (je parle hébreux ? Sans rire... lol! ) qui permet de dissocier la présentation du contenu et donc de maintenir le site très facilement sans compétences techniques ! Si tu veux un exemple de site réalisé de la sorte, j'ai fais celui là : www.motard17.fr . Je veux bien passer un peu de temps pour m'occuper de ça si tu es partant pour la reprise. Pour l'hébergement, j'avais utilisé avec grande satisfaction Webou qui permettait de faire fonctionner un site Joomla parfaitement, sans pub ni autre merdouille.

Voilà, ça fait un bail que je me dis qu'il vaudrait mieux que je migre le site avant de le céder, afin qu'il soit facile à gérer.... Peut-être est-ce l'opportunité... En tout cas, merci pour ton intérêt et si tu es partant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





L'ancien forum chez.com Empty
MessageSujet: Re: L'ancien forum chez.com   L'ancien forum chez.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien forum chez.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Capot de pont neuf pour sheriff chez Plexinautic
» IMPORTANT : Site et Forum
» desole de voir si peu de monde sur ce forum
» Insérer des images sur le forum ou dans la galerie du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Documentations et ressources :: Annonces de l'équipe d'administration-
Sauter vers: