Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 divers soucis sur mon sheriff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hilmar




Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/07/2014

divers soucis sur mon sheriff Empty
MessageSujet: divers soucis sur mon sheriff   divers soucis sur mon sheriff EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:28

Bonjour, j'ai un gros souci sur mon bateau, j'ai essuyé un coup de tabac, vendredi soir, au large du pare de Gatteville (vent de 45 noeuds au moins). Je vous avoue que j'ai eu la trouille mais le bateau s'est bien comporté, hormis en ce qui concerne la tenue de cap. Il se mettait bout au vent quoique je fasse au gouvernail et sur la grand voile, il a donc fallu que j'affale la voile d'avant, et la, tout est rentré dans l'ordre. Il faut que je vous dise que j'ai été forcé de refaire un safran qui n'est peut être pas adapté. il a une largeur de 300 mm et est droit. j'ai vu sur le forum que, d'origine, il a un peu une forme de sabre.
Avez vous eu ce genre d'aventure ? et comment y avez vous remédié ?
D'autre part, mon bateau s'est couche sur la bequille tribord et l'a cintré a la forme de la coque. Avez vous les dimensions et formes des béquilles d'origine ? (je  pense que les miennes ont été adaptées)
Merci d'avance.
 pirat
Revenir en haut Aller en bas
hilmar




Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/07/2014

divers soucis sur mon sheriff Empty
MessageSujet: etonnement   divers soucis sur mon sheriff EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:55

tout le monde est en vacances ou timide ?
 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

divers soucis sur mon sheriff Empty
MessageSujet: Re: divers soucis sur mon sheriff   divers soucis sur mon sheriff EmptyJeu 21 Juin 2018, 18:29

bjr hilmar

je n'ai jamais navigué dans ce type de conditions mais je les aies approchées
le safran d'origine était (me concernant) déporté vers l'arrière
et dans du temps fort la barre se bloquait , je ne pouvais rien en faire, c'était dangereux et je me suis fait peur.

j'ai depuis changé et fait un safran droit parallèle au tableau qui ressemble à une aile de spitfire
(allongement en amande )
et plus jamais je n'ai eu ce problème

j'ai tenté d'en faire un compensé qui faisait très très bien le job
mais comme on ne peut pas le retirer en cas d'urgence, je suis revenu au profil droit largement suffsant

slts


arno

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers soucis sur mon sheriff Empty
MessageSujet: Re: divers soucis sur mon sheriff   divers soucis sur mon sheriff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divers soucis sur mon sheriff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intemperies novembre 2011 dans la rade de toulon
» sheriffs divers en explorant le net...
» sheriff
» SPI sheriff
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Sheriff-
Sauter vers: