Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Convoyage Corse - Martigues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeRoiDeTrefle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2013

Convoyage Corse - Martigues ? Empty
MessageSujet: Convoyage Corse - Martigues ?   Convoyage Corse - Martigues ? EmptyVen 07 Juin 2013, 10:19

Bonjour, comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation
je vais surement aller chercher un sheriff en corse cet été.
Pensez vous qu'il est réaliste d'envisager de revenir par la mer (le bateau est en bon etat, pas besoin de bricolages normalement) ?
Je pensais passer par les iles entre la corse et la cote italienne, ce qui si j'ai bien mesuré me permettrai de ne jamais être à plus de 7 miles des cotes.
(légalement c'est quand même de la navigation hauturière il me semble).
Bref, j'aurai voulu connaitre votre avis pour préparer cette "aventure"
Merci d'avance
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
IZNOGOUD

IZNOGOUD


Nombre de messages : 44
Localisation : PORT DE BOUC
Date d'inscription : 10/08/2009

Convoyage Corse - Martigues ? Empty
MessageSujet: Prudence tout de même !   Convoyage Corse - Martigues ? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:02

En supposant que tu partes du Cap Corse vers Capraïa et que tu continues ensuite vers Elbe tu vas te trouver à un moment ou un autre à plus de 6 milles nautiques d'un abri (distances mesurées sur Google Earth). De plus, toute côte n'est pas forcément un abri, notion qui s'apprécie en fonction de ton bateau, de la météo et du relief de la côte. Donc en principe, il me semble que ton périple n'est pas faisable sans bib. Et une fois que tu est sur la côte italienne, c'est un long chemin pour rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Convoyage Corse - Martigues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Sheriff-
Sauter vers: