Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Varangue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cel




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

Varangue Empty
MessageSujet: Varangue   Varangue EmptyMar 22 Nov 2011, 17:05

Bonjour, je sais que les varangues ne sont pas des pièces de moteur, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour poster ma question.
Je viens "d'hériter" d'un elor 65 sur lequel -bien évidemment- il y a des travaux à effectuer. je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'inspecter moi-même mais je sais déjà que la varangue sur laquelle la quille est fixée est à remplacer. J'ai vu sur le site le récit de l'un de vous qui a déjà réalisé cette opération sur un calife. Y a-t-il un truc spécifique sur l'élor ? De même pour ma prochaine visite, que me conseillez-vous d'examiner plus attentivement ? Le bateau est stocké au presque sec sur ber depuis des années (il aurait plu dedans sans que ce soit tout de suite constaté). Et pour terminer, rêvons un peu, avez-vous un conseil, un adresse pour de bonnes voiles (du côté de la manche)? Je ne suis pas fan d'enrouleur pour de petites unités, mais l'avant a l'air casse-gueule, alors enrouleur ou pas ?
Merci d'avance
Cel
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Varangue Empty
MessageSujet: Re: Varangue   Varangue EmptyMar 22 Nov 2011, 20:55

Bonjour,

A défaut d'avoir une réponse exhaustive, j'ai créé une catégorie pour votre bateau, en espérant que d'autres vous rejoindront !

A mon modeste avis, si une varangue est cassée, il faudrait en connaitre l'origine, et voir éventuellement les soucis qui pourraient se poser aussi ailleurs (élément structurel délaminé ou des choses dans le genre).

Les goûts et l'enrouleur : Seul à manoeuvrer, c'est d'un grand confort quand il faut réduire un peu devant, donc indispensable pour moi. J'avais envisagé aussi de rajouter une garcette prise sur la drisse de génois, passée dans les mousquetons du génois, avec une poulie au point d'amure afin d'affaler la toile depuis cockpit... C'est peut-être à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Cel




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

Varangue Empty
MessageSujet: Re: Varangue   Varangue EmptyMer 23 Nov 2011, 16:59

Bonjour Franck
merci pour la réponse et la suggestion. Quant à la cause...il a plu dedans. Le bateau n'a plus navigué depuis quelques années et était stocké à sec. Le proprio passait voir de temps en temps sans plus et n'a donc pas tout de suite vu que le capot de descente n'était plus étanche. A mon avis il ne faut pas aller chercher plus loin (humm). Sympa d'avoir créé la catégorie, pourvu que d'autres me rejoignent.
Cel
Revenir en haut Aller en bas
Aqualung

Aqualung


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Au pays du gouda
Date d'inscription : 14/10/2011

Varangue Empty
MessageSujet: Re: Varangue   Varangue EmptyMer 23 Nov 2011, 23:27

Bonjour Cel est bienvenue !

Voci Un lien qui devrait servir.

http://corto.heoblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jouet-sheriff.over-blog.com/
Cel




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

Varangue Empty
MessageSujet: Re: Varangue   Varangue EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:06

Bonjour Aqualung
merci pour le lien. Je suis allé jeter un coup d'oeil, bon bricoleur le gars. J'ai vu que tu étais du pays du gouda, je vais en Zélande naviguer avec mes potes ce week-end. Tu es basé où ?
Cel
Revenir en haut Aller en bas
Aqualung

Aqualung


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Au pays du gouda
Date d'inscription : 14/10/2011

Varangue Empty
MessageSujet: Re: Varangue   Varangue EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:25

Je suis sur en Hollande nord cote markermeer est ijmeer, pas tres loing de Amsterdam !
La Zeeland c est tres sympa pour les navs Wink , par contre ce week end gros coup de vent en prevision pirat Be careful.
Revenir en haut Aller en bas
http://jouet-sheriff.over-blog.com/
Cel




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

Varangue Empty
MessageSujet: Re: Varangue   Varangue EmptyVen 25 Nov 2011, 12:26

On va bouffer du ris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varangue Empty
MessageSujet: Re: Varangue   Varangue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet des varangue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Elor 65 - Jouët 22-
Sauter vers: