Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HORUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

HORUS Empty
MessageSujet: HORUS   HORUS EmptySam 30 Avr 2011, 23:14

Bonsoir.

Ce soir, je suis heureux. Je viens de me porter acquéreur d'un Kirié Feeling 720 de 1985, baptisé HORUS. Non, pas un Jouët, pas faute d'y avoir pensé, mais le Feeling offre une habitabilité de fou pour 7m20, un vrai petit bateau de voyage bounce

Premiers bords tirés ce soir devant La Rochelle, avec l'appréhension du débutant (LOREPOL était sur un corps-mort, lui, donc zigzaguer entre les pontons et éviter les dizaines de bateaux qui entrent ou sorte, j'ai pas trop l'habitude !)

HORUS Rsz_3131793_IMG_0174

un bout dans la barre, et roule.. enfin vogue !

HORUS Rsz_1378708_IMG_0170

Le carré, il y a une cabine avant et entre les 2, un WC marin et un petit coin sanitaire... Quand je dis qu'il est habitable...

HORUS Rsz_8878998_IMG_0122

Et une couchette "spéciale cachette à gamins" a babord !

HORUS Rsz_2443404_IMG_0124

Et une petite dernière, il a fière allure mon canot Laughing

HORUS Rsz_8618045_IMG_0143-2

Bon, voilà, je voulais juste partager cet instant de bonheur avec vous, bien moins intense que le jour où j'ai eu Lorepol (car c'était aussi le jour où mon fils est né, c'est lui qui est dans le cockpit d'Horus sur la dernière photo !).


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
triel

triel


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : folligny
Date d'inscription : 01/01/2011

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyDim 01 Mai 2011, 10:43

superbe voilier et bien agence baucou de volume vue les photo
sur ce je te dit bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyLun 02 Mai 2011, 23:00

Merci Wink

Aujoud'hui journée bricolage, découverte un peu plus (comment marche quoi et où ça...) et nettoyage ! P'tite photo du carré "dégagé" (rideaux partis pour le nettoyage etc...)

HORUS Rsz_3197100_photo carre

...et soirée passée à tenter de réparer le pilote auto (prise et cable d'alim oxydés), mais pas trop confiance en ce machin...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
triel

triel


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : folligny
Date d'inscription : 01/01/2011

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyMar 03 Mai 2011, 22:17

bonjour
pour les prise oxide je met dela graisse au silicon sa ameliore les contacts et sa evite l eau de rentre et le contacte electrique passe bien
une fois qui en a dans la prise je la branche et debranche plusieur fois pour enlever l oxidation( sa enleve pas tous mai sa amelior)
a plus et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:40

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
super content pour toi, il semble impressionnant d'habitabilité.
passe du bon temps pirat
Revenir en haut Aller en bas
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyMer 11 Mai 2011, 10:06

bonjour ,
franck,on attent tes commentaires sur ton nouveau,compare au sheriff surtout dans le domaine du comportement
pour ce qui est de la vie interieure pas de comparaison,le kirie c'est le "france"
est il aussi humide que le sheriff Shocked
salut
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyMer 11 Mai 2011, 10:47

Je ne me hasarderai pas à un comparatif, d'abord parce qu'avec Horus, on a dû faire pour l'instant environ 20 miles en 3 petites sorties, mais c'est clair qu'avec plus d'un mètre de plus de longueur hors tout, je change clairement de catégorie : Le bateau fait presque 2 tonnes, le poids de son lest fait environ le poids total de mon Sheriff. Ce n'est pas pour autant un bateau si lourd, il accélère bien (malgré une coque actuellement très sale), mais je découvre une inertie que je ne connaissait pas et un impression de sécurité qui est aussi très importante pour nous (sur une risée soutenue, le bateau gite doucement, sans brutalité, ça permet de piper sereinement ou de choquer un peu la gv).

Si le Sheriff est un bon dayboat (donc, la limite, c'est de passer quelques jours à bord à plusieurs), le Feeling est conçu pour des petites croisières en famille (5 couchettes), donc l'équipement et les rangements sont là. En contrepartie, pas d'insubmersibilité, on ne peut pas tout avoir.

Notre deuxième balade devant La Rochelle, 3 beauforts établis avec des petites risées à 10 noeuds, avec ma petite famille (Angel (ma femme, pas le bateau d'Arno !), nos enfants, Laure et Paul (d'où le nom du Sheriff, "Lorépol") :




(Nb. : "Tu vas cheur à l'eau" : cheur", en Charentais, qui vient du verbe "choir", tomber... ).
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:50

Alors, histoire de mettre en ligne les quelques docs sur ce bateau, j'ai créé un petit site "généraliste". Pas d'ambition de forum ou de "club de propriétaire", mais juste les ressources que j'aurai bien aimé trouver plus tôt.

Je vous donne le lien "comme ça", juste histoire de le publier (si un F720 passe dans le coin, on sait jamais..)

http://www.feeling720.sitew.com

...du côté d'Horus, c'est parking pour l'instant, avec grattage des anciennes couches d'antifouling... J'ai le temps, mais c'est pénible comme truc à faire.

J'en ai aussi profité pour fouiner un peu autour des trucs qui m'agaçaient : Le compas de route avait 15° de faux, j'ai trouvé pourquoi, un HP d'autoradio placé à 30cm le faisait dévier... Ensuite, le branchement de l'aérienne de l'anémomètre était inconnu, obligé de démonter pour comprendre...

HORUS IMGP2548

Tout ça pour aboutir à la conclusion :

- Blanc "0 vcc"
- Rouge "+ 12vcc"
- Jaune "Afficheur+"
- Bleu "Afficheur-"

...on s'occupe... Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyMar 17 Jan 2012, 22:32

Tiens, je vois que j'ai pas trop mis à jour ce topic... Rolling Eyes

Alors, j'ai profité de la mise au sec pour bricoler "un peu beaucoup", démâter, remâter (...la vache, c'est pas un mât de Sheriff ce truc !), je vous passe les détails, mais au final, j'ai une antenne VHF neuve, une VHF neuve et fonctionnelle, l'anémo et le feu de mouillage sont recâblés à neuf, un gros coup de propre sous la flottaison, un peu d'amélioration au dessus.... Tout ça en image Wink

Dedans, table à carte avec répéteur (offert !), VHF, éclairage compas revu, voltmètre réinstallé, et un peu de câblage...

HORUS Photo17

Dehors, j'ai trouvé un imprimeur pour me faire les adhésifs et logos, les bandes sont peintes : Ouuu, c'est beau cheers

HORUS Photo_21

..et là, je suis en train de refaire un peu de vaigrage... En attendant la mise à l'eau (dès que les froids sont passés...)

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Aqualung

Aqualung


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Au pays du gouda
Date d'inscription : 14/10/2011

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyMar 17 Jan 2012, 22:59

Joli bebe Wink
Ca fais super avec les stickers d origine (enfin a mon gout).
La ou je me trouve il y a un feeling 290, le gars demate avec deux tangons de spi repris sur des cadenes est des jumelles au pied de mat, peut etre une piste pour demater tranquille scratch
Si tu veut des photos du montage, je peut en faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jouet-sheriff.over-blog.com/
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS EmptyMer 07 Mar 2012, 14:45

Merci (...avec un peu de retarde :p ). Si je dois à nouveau démâter/remâter, je prévoirai de quoi retenir les mouvements latéraux du mât, je pense que 2 tôles ou planches fixées dans le rail de fargues avec un trou pour créer deux points fixes dans l'axe de pivot de pied de mât, quelques bouts, ça devrait se passer sans stress... ...c'est un coup à essayer de le faire seul Laughing

Bon, je froid est passé, je reprends mes aller/retours au port pour bricoler en retardant un peu la mise à l'eau, peut être en avril ou mai... En fonction de la météo et de l'emploi du temps.

Il ne me reste pratiquement plus que des détails à régler (pour être exhaustif : fixation du pilote auto sur le banc, un peu de bidouillage de plomberie, les poulies pour la bosse d'enrouleur à installer (précédemment installé à la place du HB de tangon de spi), installer le GPS portable de façon fixe pour le connecter à la VHF ASN, l'antifouling à passer et des gilets neufs 150N à acheter avec harnais et longes. Du coup, je n'aurai plus qu'un BIB à louer pour "m'escapader" à plus de 6 miles... et ça, c'est bon !!! Very Happy

J'ai fini le remplacement du vaigrage dans le cabinet de toilette (couture à la machine des bords du vaigrage pour que ça fasse "propre")

Pour le plafond, j'avais opté pour un lambris PVC : Bof. Au moins c'est propre, mais je m'y suis pris comme un manche, donc résultat très perfectible ! (difficile à faire vu le cintrage à obtenir dans les 2 axes (avant du roof...)).

Allez, une petite photo, ce n'était pas tout à fait fini (les "bosses", c'est les écrous d'une cadène...) et je pense rajouter une lame de bois pour cacher le raccord avec le lambris :

HORUS Horus_10


...et je suis décidément très fier de ma déco de coque flower

HORUS Horus10
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





HORUS Empty
MessageSujet: Re: HORUS   HORUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HORUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Album Photo-
Sauter vers: