Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Omoté, Calife atlantique

Aller en bas 
+2
Arno
Omoté
6 participants
AuteurMessage
Omoté




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyVen 15 Oct 2010, 22:12

Bonjour à tous,

J'ai mon Calife Omoté depuis 5 ans et je découvre enfin un coin pour les heureux propriétaires !
Je suis, j'étais, basé à Mortagne sur Gironde, près de Royan. Je suis parti en juillet pour un petit tour, avec du temps et mon petit voilier !
Je poste quelques photos vidéos sur le forum dès que je peux Smile
Bon vent,
Jaad
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: bienvenue   Omoté, Calife atlantique EmptyMar 19 Oct 2010, 21:26

bienvenue à toué Calif'user & SeaLover...
je ne suis pas le "master" de ces lieux mais j'ai vu tes images picassa de ton calife
super, tu vas bien nous raconter ton histoire d'atlantique avec ce calife au roof "atlantique"
a bientot de te lire
cordialement - Arno
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyMer 20 Oct 2010, 14:23

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
Omoté




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyMer 20 Oct 2010, 22:47

Salut !

L'histoire est en cours ma foi, j'écris donc de Machico sur Madère.
J'ai acheté Omoté il y a 5 ans et l'ai transporté de Bandol à Mortagne sur Gironde. Jean, l'ancien proprietaire avait pas mal de (bon) travail sur le bateau, notamment le roof, le greement, le safran, l'amenagement, ... et fait du costaud. Ceci dit, je decouvrait le Calife et ne voyait pas forcement la difference avec d'autre modeles du meme nom.
J'ai donc joyeusement navigué avec mon Calife dans l'estuaire de la gironde, et il y a deux ans fait une petite escapade avec un ami en espagne, genre Royan Santander et balade sur la côte nord espagnole pendant quelques semaines. Nickel et beaucoup de plaisir ... Printemps dernier j'ai preparé le bateau pour plus longtemps, pour naviguer en solo, et hop je pars Smile durée indeterminée, destination : on verra bien !
J'ai notamment installé un regulateur d'allure d'occas (atoms), un pilote, une nouvelle batterie, un navtex, un panneau solaire une vhf AIS pour la veille.
Départ en juillet, de nouveau pour Santander avec deux potes, du cabotage et quelques nav de nuit avec un des deux potes puis seul.
Le programme se dessinant au fur et a mesure, j'ai atteris à Cascais (Lisbonne) avec une tripotée de voiliers au long cours ... Le bateau va bien, petit mais costaud, alors pourquoi pas ? Donc depart pour Porto Santo, a 470 miles avalés en 4jours et 8heures Wink essentiellement au regul, grand plaisir, et un peu plus en arrivant à Porto santo !
Quelques nav plus tard, me voici a Madère. Départ pour les Canaries dans quelques jours, sûrement Graciosa et visite de ces îles appétissante au programme. Après ? on verra bien !

Au plaisir,
Jaad
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: que dire de plus ???   Omoté, Calife atlantique EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:45

Bravisssimmmmoooo Jaad, cheers
un calife au long cours et un voyageur en exploration,
d'un ailleurs et peut etre de lui même....???
ça fais partie de la construction de la vie...
beaucoup en rèvent mais peu le font, volontairement ou par hasard...
comme tu dis , tu ne sais pas où tu vas mais tu y vas..
le coeur en joie et, apparemment pas en vrac...c'est super...
je ne sais pas pour les autres mais ton aventure m'amène un coup de brise du large...

que j'ai trop rarement vu, n'étant qu'un modeste voileux d'eau douce
Ben oui, quand on crèche à 100 borne au sud de paris comme "moué", on fais avec ce qui reste !!!
je reviendrai voir si tu nous laisses une suite à ton évasion, peut-etre meme des images ???
moi je veux bien suivre la trace d'un un p'tit parfum iodé qui fais saliver...
quand je pense que j'ai un copain dont son calife a coulé au mouillage
tellement il y avait de moules sous la flottaison....c'est un bateau qui naviguait trop...
belle histoire que le tien aura la chance de vivre et puis son Roof est un "Hit",
il a voulu le déguiser en Golif ??
que penses tu de cette modif ? bien ? pratique ? efficace ?
avantage,inconvénient remarqués à l'usage ?

d'ici à la prochaine fois, passe du bon temps, sois prudent,
"une main pour le gars et une pour le bateau"
bonne route sous bon vent.... Ciao Bon Cap

Revenir en haut Aller en bas
IZNOGOUD

IZNOGOUD


Nombre de messages : 44
Localisation : PORT DE BOUC
Date d'inscription : 10/08/2009

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Génois tangonné   Omoté, Calife atlantique EmptyVen 22 Oct 2010, 12:09

Salut,
j'ai remarqué sur tes videos que tu tangonnes ton génois. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la méthode et le matériel utilisé, car je pense que ça pourrait tous nous intéresser. Notamment j'aimerais savoir quelle est la bonne longueur pour le tango.
Et bravo pour ton magnifique périple, veinard va !
Bon vent,
IZNOGOUD































Revenir en haut Aller en bas
Omoté




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyVen 22 Oct 2010, 13:28

Salut à tous,

Merci pour vos encouragements Smile
Un peu de technique ...
Pour le roof, j'avoue n'avoir jamais pratiqué le roof classique du Calife. Ceci étant ce qui me plait dans ma version c'est que la descente est pas trop exposée, et qu'il suffit, generalement hum, de tirer le capot pour proteger la cabine. L'accès a l'avant est toujours un poil sportif mais gentiement, mais ca c'est valable pour tous nos roof, non ? Les pentes sur les côtés sont parfaites pour prendre le soleil ou se planquer pendant le quart et agrandissent d'une certaine maniere le cockpit.
Question matos, j'ai deux panneaux pour la fermer, qui coulissent dans des rails en inox assez epais et haut qui m'ont arraché une certaine quantité de peau d'orteils ...

Pour le tangon, vraiment essentiel au portant pour caler le bateau ou mettre les voiles en ciseaux plein vent arriere. J'ai d'ailleur été supris de voir le regulateur arriver a gerer le bateau à cette allure dans un 4-5.
Le tangon est parfaitement artisanal, et je cherche encore Smile
Tube en alu costaud, 30mm de diamettre epaisseur 2,5mm. Il fait 2m de long avec des mousquetons de grimpe au bout (qui souffrenyt trop) reliés par l'interieur du tube par un bout torsadé pour les tendre et les rendre solidaire (dans un certaine mesure) du tube.
J'ai pas choisi la longueur, enfin j'exagere, car j'utilise aussi ces tubes pour mettre un taud monstrueux quand soleil il y a:)
C'est donc plutot le point de fixation qu'il a fallu trouver, donc selon les allures sur un petit pontet que j'ai au pied du mat, ou sur le balcon qui est inox et solide ...
J'ai un rail de tangon, mais le tube en question est trop court ...
Ca reste un peu sportif de le mettre et de le sortir, mais vraiment ca vaut le coup quand on se fait brinquebaler et qu'il faut caler les voiles pour avancer correctement.

Ciao !
Jaad
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyJeu 18 Nov 2010, 14:14

j'passais faire un ch'tit tour et voulais te laisser un p'tit mot d'encouragement
et puis savoir ou que tu en étais avec ton p'tit père au long cours...
par ici on attends le vent, c'était pluie et coups de vents la semaine dernière(18km à 90 kmh en 3 " !)
il y a du job à faire ailleurs...
les clubs de voile sur la seine hivernent déjà les bateaux, la saison des régates est close !
"yawchting" you know , blingbling & pousse toi d'la..ouah-ouah..c'qu'ils m'énervent ces régateux...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Omoté




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptySam 20 Nov 2010, 11:03

Salut à tous,

Bon ça donne pas envie de revenir ... pas encore !
Je suis actuellement aux Canaries, à Tenerife depuis hier, après être passé méthodiquement par chacune des îles de l'est.

Je reste dans le secteur jusqu'à la fin du mois, je prépare le bateau, et le capitaine, et je descend sur le Cap Vert pour aller aux Antilles. Ou peut-être je ne passe pas par le Cap Vert et y vais directement ... faut voir.
Voilà le programme !
Puisqu'un copain m'a donné un spi et qu'aux essais dans 10nd de vent Omoté va à 5nd, je me suis mis à la recherche d'un tangon de 3,40m comme celui essayé ... 3,40m ... je ne sais pas encore où je vais le ranger !

Ciao,
Jaad
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptySam 20 Nov 2010, 15:56

l'essentiel étant de se glisser dans le bon wagon météo quelle que soit la destination...
un direct suppose d'avoir des données fiables avant de s'engager pour sur...
meme si le bato et l'captain sont bien préparés...il vaut mieux éviter de se louper....
"califounet" n'est pas doublé à la mousse comme son petit frère...
1 deferlante d'un longueur des 2/3 de la coque suffit à le sancir ou le rouler...
alors pas de blague omoté, on branche ses "antennes intérieures" avant de se lancer...
tu prévois combien de temps ??? poids estimé de ton bato pour le voyage ??
en attendant la suite du périple on pense tous fort à toi....
tu vas p'tet croiser les convoyages retour du rhum ????
les éclopés, les sauvés, les largués, les bienheureux et les autres...
tu vas etre la surprise du chef avec ton pote à toile...Zib man
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

Talareg


Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 16/08/2009

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptySam 04 Déc 2010, 21:15

Es-ce vraiment bien raisonnable...
Je n'en suis pas capable, du moins, pas avec ce bateau, le double de gabarit serait mieux.
Bonne traversée, on attend de tes nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyMer 05 Jan 2011, 19:30

et on lui souhaite une super année
dans son périple sous ces latitudes plus clémentes...
happy new year (si cela a de l'importance pour toi ...)
a+
Revenir en haut Aller en bas
JEROMEH2

JEROMEH2


Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2010

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:30

bonjour ,

OMOTE est arrivee a bon port apparrement,belle traversee

http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+le-gosier-97190/bon-petit-bateau---costaud-marin---bon-prix/32502188
Revenir en haut Aller en bas
Omoté




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Omoté - Retour   Omoté, Calife atlantique EmptyDim 26 Fév 2012, 19:06

Bonjour à tous,
Le temps passe dites donc ...
Juste quelques petites nouvelles de ce périple.
Omoté et moi-même sommes arrivés à bon port, après un passage par le Cap Vert, direction la Martinique, balade dans les Antilles, Grenadines, tout ça, puis vente d'Omoté (une page de ma vie se tourne ...) en Guadeloupe. Je suis rentré par les Açores avec un copain.
Tout s'est bien passé globalement, bien qu'une mauvaise vague m'ai privé de safran au départ du Cap Vert.
Une traversée un peu longue donc (32 jours) mais mon bateau s'est correctement comporté en toutes circonstances, bien que, bien sûr, la même chose en plus grand eut été plus confortable !
Je vous souhaite de bonnes navigations à tous,
Jaad
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique EmptyMar 06 Mar 2012, 11:09

Merci pour ces nouvelles ! Voyager par procuration, c'est déjà un peu se projeter ailleurs... cheers

Je mets les liens concernant ce bateau (timide, va ! Razz )


Le site consacré au bateau : http://jorio.net/ (Edit : Redirection vers un site commercial)

Une vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0VkO3ZRMxEY

Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Omoté, Calife atlantique Empty
MessageSujet: Re: Omoté, Calife atlantique   Omoté, Calife atlantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omoté, Calife atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos et videos Omoté
» Calife d'occasion
» un calife qui revient
» Présentation en retard
» Nouveau Calife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Présentations-
Sauter vers: