Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de torpen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torpen

MessageSujet: Présentation de torpen   Mer 29 Aoû - 23:56

Salut à tous,

Voilà un petit nouveau ! Alors pour faire dans le désordre j'ai 34 ans, marié, 2 enfants (gars et garce), et j'ai malheureusement hérité du shériff de mon père sur lequel j'ai appris à naviguer depuis tout petit.
Je dis "malheureusement" pour le fait que mon père ne soit plus de ce monde et non pour le bateau que forcément j'aime particulièrement malgré tous ces defauts (raideur à la toile).
Il est basé à Saint Gilles Croix de vie (Vendée) où nous possédons une maison de famille depuis 1936 .
Pour l'instant il est dans le hangar de la maison depuis 3 ans (cause longue maladie etc etc) mais je compte le réarmer au printemps prochain car ça m'a bien démangé cet été...
Il se nomme "P'TIT PERE" (surnom de mon grand père) et s'appelait précéemment NIFI3. Lorsque je le réarmerai je le nommerai "Torpen".
A ce sujet, si vous avez des infos pour savoir comment changer de propriétaire, d'immatriculation etc... après une succession je suis preneur.

Bref, ayant toujours navigué avec mon père (sauf quand je lui piquai sans autorisation et de nuit pour passer une nuit en mer je n'ai pas mon permis bateau et vais donc le passer cet hiver, au calme, et sur la seine !!! ben oui, j'habite en régon parisienne...pas de bol!

Voilà, c'est à peu près tout je crois... Ah si, le moteur est mort. Un vieux Yamaha 8cv qui a fait toute la vie du bateau. Pas si mal. Il tourne encore mais chauffe beaucoup. Un 5 ou 6cv ça suffirait d'après vous?

A bientôt

Torpen

PS: je cherche aussi un balcon arrière.
Revenir en haut Aller en bas
paracels

MessageSujet: Re: Présentation de torpen   Jeu 30 Aoû - 21:59

bonjour,torpen pour le voilier il n'y a pas besoin de permis si ton moteur ne depasse pas 4,5kw soit 6,11cv voir ces informations sur ce site http://www.bateau-ecole.com/permis_mer.cfm
pour ton moteur un 6 cv est bien sufisant pour rentrer au port j'ai moi, un 4 cv est je suis a perros guirec Laughing
Franck
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de torpen   Dim 2 Sep - 12:54

Salut Very Happy

Soit l bienvenu à bord !
Voir le profil de l'utilisateur http://sheriff.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de torpen   

Présentation de torpen