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 demande de conseil

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paracels

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MessageSujet: demande de conseil   Lun 1 Mar - 4:01

poura tu preciser,le mode de reparation du trou,sur le cote de ton sheriff,as tu decouper le contre moulage,pour avoir acces a la mousse,et a la coque?
sur une des photos le bout qui tire le genois va direct a l'arriere,tu n'as pas de filoir sur le cote du rouf ?
sur le mien,sous le cockpit,a l'emplacement du petit coffre,il y a toujours un peu d'eau,des qu'il pleut,je l'eponge tous les jours,est ce que tu as ce probleme,
d'autre question plus tard
photo en cours de reparation salut


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rataton-1

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Lun 1 Mar - 5:05

bien vu, pour l'écoute de génois! en fait je suis pas bien sûr d'avoir
le génois d'origine, si je fais passer l'écoute par le chemin d'origine
le bord de chute est trop creux, je suis obligé de passer par une poulie très en arrière pour récupérer un écoulement normal, je compte m'en occuper dés que possible. dans tous les cas je vais reculer les winchs,
pour pouvoir maneuvrer seul.
pour les infiltrations, j'ai effectivement le mème problème, mais chez moi c'est dans le coffre sous le banc babord du cockpit et dans le cercueil qu'il y a de l'eau: les cloisons arrière des 2 cotés sont des bouts de contreplaqué merdiques, je dois aussi les remplacer par de la fibre.
si c'est pas ça, sur le sol du cockpit, le long des cloisons il y a des
plinthes, si leurs vis sont pourries il peut aussi y avoir des infiltrations par là, je suis pas sûr, à vérifier...
pour ce qui est du travail sur la coque, je vous mitonne un article,
bougez pô...
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paracels

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Lun 1 Mar - 11:46

salut,la dimension du genois d'origine
6,30x3,30
GV :6,80x2,70
pour la plinthe les trous sont bouches
pour le cockpit j'ai pense qu'une peinture caoutchouc,genre peinture etanche pour sol devrait reduire le probleme car le gel coat est tres vieux est farineux

j'oubliai,la jonction mat bome me parait bizarre sur l'ancien une vis l'enpechai de descendre,ou remonte sur celui la y a rien qui le retien je vais mettre une photo


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rataton-1

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mar 2 Mar - 20:46

salut!
effectivement, il semble manquer quelque chose sur ta fixation mat-bôme.
sur le mien c'est un autre système, le charriot vient se fixer sur un vit-de-mulet.
celui-ci est fixé par des vis qui prennent sur des petits écrous carrés, je sais plus comment ça s'appelle, glissés dans le rail du mat.
avec ça tu peux fabriquer des butées.
durs à trouver, les magasins d'accastillage font pas ça dans cette dimension, peut-etre chez casto, va savoir...moi j'avais trouvé ça dans une boutique pour planches à voile et surf, si je me rappelle bien ils s'en servent pour fixer leurs ailerons, c'est la bonne taille.
sur le mien il y a une vis de blocage sur le charriot mais trop petite, doutant de sa solidité je l'ai doublée par un système de poulies comme un hale-bas, fixé en bas au pied du mat et en haut à un crochet sous le charriot, j'ai vu que tu en avais un. pas indispensable si tu as une butée au dessus, mais ça peut ètre interessant de pouvoir régler la hauteur de bôme...
pour ce qui est du revètement de sol du cockpit, méfie-toi des produits qui ne sont pas faits pour ça, vu les conditions particulières ils peuvent, au choix:
cloquer, jaunir, décolorer, s'écailler,...j'en oublie sans doute...
il existe des peintures antidérapantes prévues pour ça; à toi de voir...
pour le gel-coat, attention: vu l'endroit c'est sans doute pas du gel-coat mais une autre matière d'enrobage, je me renseignerai...
si c'est trop galère à refaire, tu peux aussi remplacer par de la résine epoxy mélangée à de la silice, sur 1 ou 2 mm d'épaisseur, ça donne une surface très dure et rigide mais facile à poncer et peindre.
le problème c'est que dans ce cas il faut que tu vires le vieux revètement pour que la résine accroche sur la fibre, sinon ça risque de se décoller.
là c'est du gros boulot, mais bouge pas, je vais me renseigner, je te tiens au courant...
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nono



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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mar 2 Mar - 21:32

il manque le cuningam un palan permetant de border le gindan de la GV dans la brise, en tirent la bôme ver le bas. mois j'ai 4brin et un coinsseur ca suffi largement...
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rataton-1

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mar 2 Mar - 22:13

voilà, un cunningham, merci nono, je l'avais sur le bout de la langue, Ô vieillesse ennemie ! lol
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paracels

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mer 3 Mar - 3:30

salut et merci de vos reponse a vous deux,mais le palan pour tirer la bome vers le bas ,je l'ai, il est sur la meme attache que le hale bas de bome le probleme lorsque la voile est monte pas de souci ca va,mais si je descend la voile la bome descent avec.si je ne trouve pas la solution,je ferai comme l'a dit rataton-1 en provisoire.car le cuningham ne retien pas la bome,le terme designe un bout passe dans un oeillet situe juste au dessus du point d'amure de la grande voile,permettand d'etarquer le gundant de la grand-voile sans toucher a la position de la bome.
pour la fuite,j'ai contacte sicomin qui me precise ceci
UNDER COAT en appret puis resine epoxy avec charge et ensuite under coat +peinture ca evite de retirer l'espece de gel coat usage.c'est l'idee de rataton pour l'epoxy avec charge.mais si tu as plus simple je prefere.
reglage de voile et cuningham
bonsoir a vous
http://www.lavoile.com/voile/juin.htm
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nono



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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mer 3 Mar - 22:20

l'interé de descendre le vit mulet plutôt que la voile; est d'éviter le plis dans le bas de la voile mais sur un sheriff c un peu tiré par les cheveux! Exclamation
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rataton-1

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Jeu 4 Mar - 12:52

voici le système vit-de-mulet, c'est bien mais un peu léger-léger...[]
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Talareg

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Lun 8 Mar - 23:10

Excellent paracels !
T'as bien avancé sur ton canot Smile
Si t'as besoin d'un coup de main de main pour la mise à l'eau...
Tu sais où sonner Shocked
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paracels

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mar 9 Mar - 3:11

salut christophe ca se precise,peut etre debut avril mis a l'eau,je te previent avant,enfin si il ne gele pas encore Razz
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TOURVIEILLE



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MessageSujet: refection du cockpit passe-avants pont   Sam 20 Mar - 12:14

Difficile de faire quelque chose de propre quant ça peluche et fendille. J'ai mis une couche grossière d'époxy pour l'étanchéité puis collé des lames de faux teck. C'est antidérapant et pour l'esthétique c'est parfait surtout avec un décor en épis. La pause est une peu délicate. Le produit peut paraître un peu cher mais si quelqu'un se lance là dedans je pourrais lui faire partager mon expérience.
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Targa

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Lun 2 Avr - 18:17

J'ai le même système que sur la dernière photo de rataton avec le vit-de-mulet !! quelqu'un pourrait il mettre la même photo mais avec la bôme d'installer !! je voudrais voir plus précisement comment sa se passe !! le miens ne doit pas bien être installer car il tiens avec un morceau de cordage et non avec une goupille inox !!
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Targa

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mar 3 Avr - 16:22

rectification !! avec deux cerveau c'est mieux , ce midi nous avons tout remis en ordre !! par contre deux questions se posent à nous , à quoi serve les deux crochets ??? et enfin nous avons découvert un feu tout en haut du mat , mais pas de branchement ? étrange non ?
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Aqualung

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MessageSujet: Re: demande de conseil   Mer 4 Avr - 18:25

Les deux crochets c est pour les prises de ris !
Pour le feu, peut etre que l ancien proprio n a pas passer le cable dans le mat, sinon tu verrais un cable en pied de mat souvent suivi d une prise sur le pont, que l ont debranche quand ont demate Wink
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