Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Croisière côtière - Hublot de pont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amorgos




Nombre de messages : 6
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2010

Croisière côtière - Hublot de pont Empty
MessageSujet: Croisière côtière - Hublot de pont   Croisière côtière - Hublot de pont EmptySam 16 Jan 2010, 19:11

Bonjour, je viens d'acquérir un Shériff de 72, que je rénove pour naviguer bientôt. Je suis aussi tout nouveau sur ce forum.
Quelqu'un a-il déjà entrepris des navigations de plusieurs jours ou même semaines avec un Shériff et rencontré des conditions de vents un peu rude ?

Par ailleurs je suis à la recherche d'un hublot de pont en très bon état ou bien d'une tuyau pour le remplacer par un autre ?

Merci de me faire part de vos expériences, je suis en Méditerranée, et je compte naviguer jusqu'en Italie ou même plus loin dans quelques mois
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Croisière côtière - Hublot de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisière côtière - Hublot de pont   Croisière côtière - Hublot de pont EmptyLun 13 Sep 2010, 15:30

perso j'ai opté pour des wc sec (seau fermé -tine de peinture avec sable et sciure)
car les wc au milieu de la bouffe et du pieu...bof bof...
cousu un taux qui permet au mouillage de fermer le cockpit
(et évite la condensation à l'intérieur du bato !)..
autonomie embarquée d'une semaine (eau provisions et tutti quanti)
parce que j'ai fait des coffres sous les bancs qui me libère l'intérieur,
et je n'ai pas fais de coffres dans les caissons d'insubmersibilités à l'intérieur....

bato marin qui ne craint pas le vent ni la mer si tu sais mener en anticipant les surventes
sinon il se vautre et marche en crabe sur l'épaule,
coque trop ronde pour aimer la gite trop prononcée...réduire à temps et c'est zen
(foc + 1 ris par force 6 pour moi sinon tout dessus jusqu'à 5 = gv+ foc et 2 ris et tourmentin au-delà ...après c'est la mer et comment tu y présente ta coque (et sous quelle allure de vent !)
qui sera juge de paix parce que des vagues d'une hauteur d'un tiers de ta longueur
est censé le retourner (selon théorie)
et l'on ne parle pas du poids de l'eau qui pourrait envahir le cockpit (1 m3 d'eau = 1 tonne ? )
Revenir en haut Aller en bas
 
Croisière côtière - Hublot de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublot avant pour Calife
» Encore un autre ;-)
» pont antidérapant
» liston
» Liaison coque / pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Sheriff-
Sauter vers: