Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel adepte du SHERIFF

Aller en bas 
+2
Aqualung
PAT85
6 participants
AuteurMessage
PAT85




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Essonne et Vendée
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyMer 30 Jan 2013, 21:12

Bonjour,

Je m’appelle Patrick
J’ai 57 ans
Le SHERIFF est le premier bateau que je vais acquérir (il est de 1974, mais ne navigue plus depuis 1990)
J’ai une maigre expérience de la navigation (sur Hobby 14 ou 16 et «exécutant » sur des voiliers d’environ 10m)
J’aime les sports nautiques comme la planche à voile, le body board, et le surf.
Donc à bientôt pour pas mal de questions

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualung

Aqualung


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Au pays du gouda
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:39

Welcome Pat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jouet-sheriff.over-blog.com/
JEROMEH2

JEROMEH2


Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyMar 05 Fév 2013, 01:50

Bonjour,

et bien venu a bord

cordialement,

jerome
Revenir en haut Aller en bas
PAT85




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Essonne et Vendée
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Quelques questions en vracs   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyMar 05 Fév 2013, 21:15

Bonjour,

Merci de votre acceuil.

J'ai plusieurs questions

1°) Avez vous installé un sondeur sur votre sheriff ? Si OUI, quel type? et comment avez vous installé la sonde? Des photos éventuelles seraient bienvenues.

2°) La partie eau vive de mon bateau est propre,sans trace d'osmose, juste avec un après Epoxy et n'a pas vu la mer depuis une vintaine d'année. Que me conseillez-vous de faire dessus avant sa remise dans l'eau de mer?

Merci d'avance de vos réponses

Pat85
Revenir en haut Aller en bas
Aqualung

Aqualung


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Au pays du gouda
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyMar 05 Fév 2013, 22:17

Pour le sondeur tu a le choix ,la marque Nasa est pas trop cher et de qualitee suffisante, apres tu a le choix entre sonde que tu colle ou que tu perce.
L ideal etant la sonde que tu colle car ca evite un trou de plus dans ta coque.
Pour la collee c est facile tu prend du sikaflex 291, tu fais un beau pate a l endroit ou tu veut la mettre, ensuite tu pose la sonde sur le sika en tournant la sonde pour enleve l air pris entre le sika et la sonde, apres tu laisse secher et tu est tranquille de ce cote la pas de fuite c est garantit Wink .

Pour ta coque je te conseil de bien la nettoyer pour enleve les residus gras ou autres qui ont du se depose avec le temp !
ensuite tu remet une couche de primaire epoxy genre interprotect, puis deux couches d antifouling genre VC 17, ta coque sera completement waterproof ca c est si tu est sur de l absence d humiditee dans la coque mais au vu du temp a sec c est le cas, par contre si ton budget et plus petit tu passe un primaire genre primocon et un antifouling basique erodable.

Attention par contre si tu remet un primaire epoxy car les antifoulings ne sont pas tous compatibles avec l epoxy, respecte bien aussi les temperatures exterieur mini ainsi que le temp de sechage entre chaque couches.
J ai citer des produits international mais toutes les marques se valent a peu pres, apres c est une question de coup a toi de voir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jouet-sheriff.over-blog.com/
PAT85




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Essonne et Vendée
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:33

Bonjour Aqualung,

Merci pour ta réponse,
Concernant le sondeur, la version sonde collée à ma préférence, mais le sheriff ayant une double coque + mousse, avant de pratiquer une ouverture dans ce doublage afin de coller la sonde je suis preneur de toute information qui me permet de l’implanter au bon endroit et de la meilleur façon possible, car je pense qu’il faut reconstruire un caisson autour de la sonde, mais c’est quoi la meilleur solution pour cela ?

Pour la coque, la solution proposée, primaire epoxy + VC17 me séduit bien. => je vais poursuivre cette voie

Merci de vos réponses.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Aqualung

Aqualung


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Au pays du gouda
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:40

Pour l emplacement de la sonde en general sur un voilier ont la met devant la quille mais c est pas possible sur le sheriff a cause du contre moule ou alors avec du boulot !
Sur Aqualung la sonde etait sous la glaciere avec juste un petit decoupage de mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jouet-sheriff.over-blog.com/
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:28

Salut et bienvenue ici ! cheers

De mémoire, ma sonde traversante était installée à peu près dans l'axe du bateau, sous la glacière (pas de contremoule), quelques vis à retirer, tu enlèves la "glacière", et tu as accès par l'intérieur à la coque, juste en retirant un peu de mousse. Le perçage dans l'axe n'est pas trop possible à cause de la résine qui est très épaisse à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
PAT85




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Essonne et Vendée
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:52

Bonsoir,

Merci de l'info car ça ne se devine pas, et je ne voyait pas comment l'implanter devant la quille puisqu' il y a les toilettes et ensuite plein de mousse.
Par contre je pense que je suis en train de "pourrir" le site car je n'ai pas écris mon post au bon endroit.
Désolé, je ferai attention aux rubriques la prochaine fois.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lexplorer




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Bienvenue   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:17

Bonjour et bienvenue Pat85 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PAT85




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Essonne et Vendée
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Bonjour l'explorer   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:15

Pour info, la restauration de mon Sheriff avance.
Le pont, le cockpit, et la partie habitable sont peint. La partie eau vive est poncée, reste à l’enduire pour parfaire puis primaire et enfin antifouling + tard quand j’aurai de la visibilité pour la place de port.
Tout le reste est encore à revoir, accastillages, gréement, moteur, pourvu que l’été dure encore longtemps

A+
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF EmptyDim 08 Sep 2013, 12:21

bienvenue a toi
et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel adepte du SHERIFF Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du SHERIFF   Nouvel adepte du SHERIFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adepte du SHERIFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ARRIVANT
» Vu sur leboncoin...
» renseignement
» Sheriff N 667.
» sheriff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Présentations-
Sauter vers: