Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Targa

Targa


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2012

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 20 Mar 2012, 15:35

Bonjour
Je me présente comme il est apparemment de coutumes de faire .
Je viens d'acheter un sheriff sur le port du havre , et par le plus grand des hasard je le retrouve dans les photos de la galeries du sites mouettes angel , le nommé DESIRADE .
Si quelqu'un en sait plus quand à la personne qui à mis la photo en ligne , je serais heureux de connaitre l'histoire de mon voilier .
Je suis novice en navigation , et j'ai quelques réparations à effectuer donc ce forum tombe très bien . Merci aux créateurs .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
JEROMEH2

JEROMEH2


Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2010

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 20 Mar 2012, 22:04

bonjour,

et bienvenue sur le forum,
il a l'air en bon etat ce joli sherriff

je te souhaite plein de bonne sorties avec ton joujou

cordialement

jerome

Revenir en haut Aller en bas
Targa

Targa


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2012

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:59

Merci beaucoup !!
Le forum a l'air calme en ce moment non??
Beaucoup de topic vont m'aider. Mais comment si prend t'on pour repeindre entièrement l'intérieur de la cabine ? Dois je poncer légèrement avant de le repeindre?
Ya t il une peinture spécifique ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JEROMEH2

JEROMEH2


Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2010

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:47

bonjour targa,

moi j'avais repeint l'interieur en meme temps que l'exterieur donc avec la meme peinture
c'etait de la toplac de international ,tres bon resultat meme sur l'evier qui etait orange kitch seventine

mais apres des peinture y'en a plein

cordialement

jerome
Revenir en haut Aller en bas
Aqualung

Aqualung


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Au pays du gouda
Date d'inscription : 14/10/2011

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 28 Mar 2012, 09:47

Bienvenue Targa !
Pour la peinture interieur, moi j ai poncer le contre moule apres j ai appliquer un primaire special accroche sur polyester puis peinture mono composant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jouet-sheriff.over-blog.com/
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 28 Mar 2012, 10:40

Salut et bienvenue,

Pour la photo de l'album, je n'ai pas plus d'information que le nom et prénom de son propriétaire de l'époque (Cédric... Faut que je farfouille dans mes archives...).

Pour revenir à ta question en MP sur le plan de pont, la réponse était assez généraliste, il est peut-être préférable de partir de ce qui est en place à l'origine et des améliorations à faire.

D'origine, et sauf erreur de ma part, les drisses et la balancine de gv se frappent au pied de mât, les ris et bosses d'emplanture sous la bôme, le hâle-bas a son bloqueur, pas de patara. Rien de prévu pour le spi si ce n'est quelques pontets sur le mât pour installer la balancine de tangon et la drisse.

Je pense qu'au minimum, la prise de ris doit pouvoir se faire en limitant les aller/retour au pied de mât. Il faut donc pouvoir agir sur le hale-bas, la balancine et la drisse avant d'aller crocher l'oeillet, revenir au cockpit pour reprendre la drisse et étarquer le guindant, la bosse de ris pouvant soit être prise sur la bôme (du vent, la GV choquée qui faseye et fait sauter la bome dans tous les sens : Rock'n'roll....) ou renvoyée au cockpit (...nettement plus confortable !).

Ceci définit, on a donc à renvoyer :
- Drisse de GV,
- Ris 1 et 2,
- Balancine,
- Hale-bas s'il n'est pas accessible depuis la descente,

et éventuellement, pour plus de confort, la drisse de génois.

Perso, j'avais installé un palan sous la bôme pour bien étarquer la bordure de la gv (bosse d'emplanture).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Arno

Arno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/10/2008

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:48

salut et bienvenue Very Happy
peinture ?
plusieurs choix possibles, toujours en fonction du budget, de la finition attendue, de la durabilité, du temps qu'on peut y consacrer
perso j'ai opté pour une refonte complète car c'était une épave attaquée
sinon je me le serai évité !
intérieur = j'ai fait gelcoat blanc sur l'ancien qui était bleu moche : etalé au pistolet, l'aspect de surface n'est pas glacé comme l'ancien mais c'est top pour l'entretien et la durabilité (ça fait 12 ans que ça tient sans un soucis)
extérieur (pont et coque) : j'ai opté pour une bi composant voiture récupérée + vernis voiture, ça fait 12 ans que ça tient super bien malgré qu'elle n'ait pas été cuite en cabine ; par contre c'est fragile et peut facilement faire un éclat si une manille se balance au bout d'un cordage !
antidérapant sablé sur les pointes diamant qui n'existaient plus car trop usées
cockpit (bancs etc...) : obligé de les refaire régulièrement avec de la polyuréthane (glycéro salle de bain !) il faudrait un revètement type liège ou autre pour l'éviter, ça frotte de trop pour rester nickel.
fond de cockpit = pseudo tbs collé au mastic polyuréthane qui est top (solide, un peu salissant car très rugueux mais super antidérapant)
sous l'eau = gelcoat + primaire + antifouling
quille : traitement antirouille et primaire ferraille avant antifouling

certains qui ont des bateaux attaqués optent pour des traitements époxy qui étanchent totalement...mais il faut que le bateau ait pu sécher très longtemps..;et avoir les sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous.
» bonjour à tous
» Sheriff au Havre
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Présentations-
Sauter vers: