Targa
Nombre de messages : 10 Age : 39 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Bonjour à tous !! Mar 20 Mar 2012, 15:35 | |
| Bonjour Je me présente comme il est apparemment de coutumes de faire . Je viens d'acheter un sheriff sur le port du havre , et par le plus grand des hasard je le retrouve dans les photos de la galeries du sites mouettes angel , le nommé DESIRADE . Si quelqu'un en sait plus quand à la personne qui à mis la photo en ligne , je serais heureux de connaitre l'histoire de mon voilier . Je suis novice en navigation , et j'ai quelques réparations à effectuer donc ce forum tombe très bien . Merci aux créateurs .
A bientot | |
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JEROMEH2
Nombre de messages : 43 Age : 46 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous !! Mar 20 Mar 2012, 22:04 | |
| bonjour,
et bienvenue sur le forum, il a l'air en bon etat ce joli sherriff
je te souhaite plein de bonne sorties avec ton joujou
cordialement
jerome
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Targa
Nombre de messages : 10 Age : 39 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous !! Jeu 22 Mar 2012, 16:59 | |
| Merci beaucoup !! Le forum a l'air calme en ce moment non?? Beaucoup de topic vont m'aider. Mais comment si prend t'on pour repeindre entièrement l'intérieur de la cabine ? Dois je poncer légèrement avant de le repeindre? Ya t il une peinture spécifique ?
Cordialement | |
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JEROMEH2
Nombre de messages : 43 Age : 46 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous !! Jeu 22 Mar 2012, 17:47 | |
| bonjour targa,
moi j'avais repeint l'interieur en meme temps que l'exterieur donc avec la meme peinture c'etait de la toplac de international ,tres bon resultat meme sur l'evier qui etait orange kitch seventine
mais apres des peinture y'en a plein
cordialement
jerome
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Aqualung
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : Au pays du gouda Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous !! Mer 28 Mar 2012, 09:47 | |
| Bienvenue Targa ! Pour la peinture interieur, moi j ai poncer le contre moule apres j ai appliquer un primaire special accroche sur polyester puis peinture mono composant.
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Franck Admin
Nombre de messages : 183 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous !! Mer 28 Mar 2012, 10:40 | |
| Salut et bienvenue, Pour la photo de l'album, je n'ai pas plus d'information que le nom et prénom de son propriétaire de l'époque (Cédric... Faut que je farfouille dans mes archives...). Pour revenir à ta question en MP sur le plan de pont, la réponse était assez généraliste, il est peut-être préférable de partir de ce qui est en place à l'origine et des améliorations à faire. D'origine, et sauf erreur de ma part, les drisses et la balancine de gv se frappent au pied de mât, les ris et bosses d'emplanture sous la bôme, le hâle-bas a son bloqueur, pas de patara. Rien de prévu pour le spi si ce n'est quelques pontets sur le mât pour installer la balancine de tangon et la drisse. Je pense qu'au minimum, la prise de ris doit pouvoir se faire en limitant les aller/retour au pied de mât. Il faut donc pouvoir agir sur le hale-bas, la balancine et la drisse avant d'aller crocher l'oeillet, revenir au cockpit pour reprendre la drisse et étarquer le guindant, la bosse de ris pouvant soit être prise sur la bôme (du vent, la GV choquée qui faseye et fait sauter la bome dans tous les sens : Rock'n'roll....) ou renvoyée au cockpit (...nettement plus confortable !). Ceci définit, on a donc à renvoyer : - Drisse de GV, - Ris 1 et 2, - Balancine, - Hale-bas s'il n'est pas accessible depuis la descente, et éventuellement, pour plus de confort, la drisse de génois. Perso, j'avais installé un palan sous la bôme pour bien étarquer la bordure de la gv (bosse d'emplanture). Voilà | |
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Arno
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous !! Jeu 19 Avr 2012, 20:48 | |
| salut et bienvenue peinture ? plusieurs choix possibles, toujours en fonction du budget, de la finition attendue, de la durabilité, du temps qu'on peut y consacrer perso j'ai opté pour une refonte complète car c'était une épave attaquée sinon je me le serai évité ! intérieur = j'ai fait gelcoat blanc sur l'ancien qui était bleu moche : etalé au pistolet, l'aspect de surface n'est pas glacé comme l'ancien mais c'est top pour l'entretien et la durabilité (ça fait 12 ans que ça tient sans un soucis) extérieur (pont et coque) : j'ai opté pour une bi composant voiture récupérée + vernis voiture, ça fait 12 ans que ça tient super bien malgré qu'elle n'ait pas été cuite en cabine ; par contre c'est fragile et peut facilement faire un éclat si une manille se balance au bout d'un cordage ! antidérapant sablé sur les pointes diamant qui n'existaient plus car trop usées cockpit (bancs etc...) : obligé de les refaire régulièrement avec de la polyuréthane (glycéro salle de bain !) il faudrait un revètement type liège ou autre pour l'éviter, ça frotte de trop pour rester nickel. fond de cockpit = pseudo tbs collé au mastic polyuréthane qui est top (solide, un peu salissant car très rugueux mais super antidérapant) sous l'eau = gelcoat + primaire + antifouling quille : traitement antirouille et primaire ferraille avant antifouling certains qui ont des bateaux attaqués optent pour des traitements époxy qui étanchent totalement...mais il faut que le bateau ait pu sécher très longtemps..;et avoir les sous !!! | |
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| Sujet: Re: Bonjour à tous !! | |
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