Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 réparations adaptations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avel-a-benn

avel-a-benn


Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : locmiquelic
Date d'inscription : 02/11/2007

réparations adaptations Empty
MessageSujet: réparations adaptations   réparations adaptations EmptyLun 10 Oct 2011, 10:24

J'ai évoqué lors d'un dernier post la mise en place d'une latte de pataras en raison d'un fort rond de chute de ma nouvelle voile.....Ca aurait pu marcher suaf que mon rond de chute est TRES important et cette latte insatllée s'est révélèe encrore trop courte. Pour la saison prochaine j'étudie l'èventualité de mettre des bastaques.
Puisque je vai démater je vai aussi revoir mes barres de fléches que me semblent fatiguées. Y aurait-il parmis vous des bricoleurs pouvant me renseigner sur l'installation de barre de flèches neuves ou "bricolées"
Merci de votre aide ! !
Revenir en haut Aller en bas
triel

triel


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : folligny
Date d'inscription : 01/01/2011

réparations adaptations Empty
MessageSujet: Re: réparations adaptations   réparations adaptations EmptySam 15 Oct 2011, 15:15

bonjour
jais bricole met barre de fleche apartir de recup
quan je vais alle a mon bateau je vais fair des photos
et tu me dira se que tu veu comme rensegnement
a plus et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

réparations adaptations Empty
MessageSujet: Re: réparations adaptations   réparations adaptations EmptyDim 30 Oct 2011, 22:55

Le seul binz que j'avais trouvé aux BDF, c'est la pièce qui maintiens le galhauban en plaque qui s'était fait la malle. Au contrôle, vérifer l'état de ses fixation, le jeu éventuel.

Les bastaques risquent d'être une contraine (la GV ne passe pas dessous, obligé de larguer celle sous le vent etc..).

...pas myen de descendre un peu la GV ? le vit de mulet est bien au plus bas ?

Regardes ce qui a été réalisé sur de First 18 : http://first18.over-blog.fr/article-20524849.html

...si avec ça elle ne passe pas, ta GV, il faudra peut-être envisager de la faire retailler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
avel-a-benn

avel-a-benn


Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : locmiquelic
Date d'inscription : 02/11/2007

réparations adaptations Empty
MessageSujet: oui je connais ce lien   réparations adaptations EmptySam 05 Nov 2011, 09:08

Merci Franck pour ton lien
C'est de ce lien que je me suis inspiré pour installer une latte de pataras (il y a d'ailleurs des photos de mon installation sur ce site)
Descendre le vit de mulet ne m'interresse pas trop puisque je l'ai place de telle façon que personne a bord ne soit obligé de baisser la t^te lors des changements de bord.
Ma voie actuelle est une voile de petit trimaran (virusboat magnum 21)
Une fois je me suis retrouve au portant avec un 5 rafale 6 et ma prise de ris coincée......et la j'aurais bien voulu avoir des bastaques pour eviter de voir mon mat trembler comme une pucelle a chaque rafale.
Sinon il est vrai que prendre un ris (ou deux) m'aurait paru la manoeuvre la plus judicieuse.
Les bastaque ne seraient donc là que pour la sécurité, le sheriff étant a barre de flèches poussantes, dans la théorie même le pataras n'est pas obligatoire (d'ailleurs certains sheriffs n'en ont jamais été équipés me semble-t-il)


Triel j'attends tes photos des que tu peux et je t'en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparations adaptations Empty
MessageSujet: Re: réparations adaptations   réparations adaptations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparations adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Le Sheriff-
Sauter vers: