Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv

Aller en bas 
+4
JEROMEH2
paracels
triel
reagan
8 participants
AuteurMessage
reagan

reagan


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Beaulieu sur mer
Date d'inscription : 18/07/2011

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyLun 18 Juil 2011, 18:21

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un Shériff 1970 depuis peu, je viens d'acheter un moteur Tohatsu 9,8 cv neuf et j'ai aussi changé la chaise moteur mais cela force beaucoup trop sur le panneau arrière, aussi es ce que si je renforce avec une plaque de placo marine cela suffira à assurer la rigidité de l'ensemble ?
Merci de vos réponses.
Alex alias Reagan
Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Photo212Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Chaise14Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Photo310
Revenir en haut Aller en bas
triel

triel


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : folligny
Date d'inscription : 01/01/2011

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyMer 20 Juil 2011, 09:17

bonjour
vu du pois et deport du moteurun contre plaque marinne sera le bien venu
mois je verais un cp depesseur15 mm semeten a linterrieur couvrent leplus bas et haut possible
et la largeur a reprendre les enciennes fixations en metten une lengette en inox a lexterieur des enciennes
en reprenent les trous exisstent
essai den parler avec paracelle ou franckil connaisse mieu ce type de voilier
Revenir en haut Aller en bas
paracels

paracels


Nombre de messages : 184
Age : 77
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 01/07/2007

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyMer 20 Juil 2011, 15:55

salut reagan
le manuel prevoit pour 10 cv sur le support d'origine
mais comme tu as change de support met 2 plaques de bois interieur,exterieur qui epouse la forme du support d'origine
ca devrait alle,
quel poids tu va avoir a l'arriere !!!
moi j'ai un 5 cv
c'est deja lourd
salut

Revenir en haut Aller en bas
JEROMEH2

JEROMEH2


Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2010

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyMer 20 Juil 2011, 20:12

bonjour,

ATTENTION,
la chaise d'origine est prevu pour un 10cv 2T et non un 10 cv 4 T
(plus lourd et avec plus de poussée qui fait plus travailler le tableau arriere)
j'ai eu le meme souci sur des ZODIAC DE 90CV a mon boulot
mais sur les ZODIAC la solution du constructeur a ete de limiter la puissance moteur

donc soit il faut renforcer avec une grande plaque sur le tableau arrierre
soit il faut limiter la puissance utiliser

Revenir en haut Aller en bas
IZNOGOUD

IZNOGOUD


Nombre de messages : 44
Localisation : PORT DE BOUC
Date d'inscription : 10/08/2009

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Trop puissant   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:30

Pour le Calife, qui est nettement plus lourd, la puissance optimale est de 5 / 6CV et je tire le mien avec un moteur hors-bord de 3.5CV sans aucun problème. Je trouve tout ce poids à l'arrière vraiment inutile.
Bon vent quand même (ou bon gaz!)
Cordialement
Iznogoud
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/07/2011

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: pour le panneaux moteur    Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:50

comme je suis noveaux je me suis louper pour repondre a ton probleme j'ai fait un sujet excusée moi mais toi reagan va voire sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2008

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyVen 22 Juil 2011, 19:48

et une contreplaque en matériau imputrescible de type synthétique
polypropylène / polyéthylène / polycarbonate ???
(2 vieux hublot plexi de 8/10mm superposés
avec rondelles larges et écrou freiné > vibrations du moulin) ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyVen 22 Juil 2011, 22:10

Bon, je vais jouer le rabas joie Embarassed

Je crois que ce moteur est trop puissant pour un Sheriff, il me semble que le ratio à ne pas dépasser est de 9cv par tonne, ce qui ferait 6 à 8cv environ pour un Sheriff.

Pour ce qui est de la fixation de la chaise, vu ce qu'elle va devoir encaisser, j'ai un peu peur pour le tableau arrière. Je pense qu'il faudrait ajouter 2 traverses horizontales qui iraient d'un bord à l'autre du tableau, évidement à la hauteur des points d'ancrage de la chaise. idéalement, ces traverses en bois pourraient être stratifiées (plusieurs épaisseurs de contreplaqué CTBX collés ensemble avec de la colle PU puis quelques couches de roving pour intégrer tout ça au tableau). Avantage, même si c'est pas super bien fait, ça sera quand même mieux et ça te permettra d'essayer ;-)


Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
raymond




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/07/2011

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: pour le renfort de moteur   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptySam 23 Juil 2011, 13:59

salut reagan moi sur le mien sur les conseil d'un pro j'ai mis une plaque de contreplaquer de 0,5MN a extérieur et une a intérieure et stratifier (résine et toiles)
les plaque font dix centimètre de plus large que ton support de chaise et quand tu feras le montage moi j'ai mis en plus deux plaque en inox de la même surface que celles en contreplaquer et le tour est jouer et ses du solide (au dire du pro a cote de chez moi) moi je les fait et ces pas mal (des que je maîtriserais le site je te mes des photo ) afro
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptySam 23 Juil 2011, 14:35

raymond a écrit:
(des que je maîtriserais le site je te mes des photo ) afro

Le mode d'emploi est ici : https://sheriff.forumsactifs.com/t113-inserer-des-images-sur-le-forum-ou-dans-la-galerie-du-site

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
reagan

reagan


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Beaulieu sur mer
Date d'inscription : 18/07/2011

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Merci de vos réponses   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyDim 31 Juil 2011, 15:12

Salut à tous, au final on a renforcer le tableau arrière avec de la fibre et avec une grosse plaque de bois marine
cest plus costaud et le 9.8cv est bien sécurisant si nécéssaire ici pour allez aux Iles de Lérins , car je suis pas encore un vrai voileux pour dire vrai mais j'adore l'ergonomie du Shériff sa convivialité.
Voici quelques photos de son relookage au port de la Darse à Villefranche

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Suppor10

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Bateau10

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv 22883210


Dernière édition par reagan le Dim 31 Juil 2011, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/07/2011

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: pour le renfort    Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyDim 31 Juil 2011, 16:12

salut reagan moi je dit bravo je me souhaite de réussir le mien et qui est un aussi beau look bravo il est super beau et pour ton renfort je pense que sa va le faire encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv EmptyDim 31 Juil 2011, 18:10

Yep, il est vraiment chouette ce Sheriff ! Very Happy

pour le renfort, tu as bien fait, vaut mieux trop que pas assez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty
MessageSujet: Re: Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv   Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moteur HB
» Chaise moteur + bigue de matage dematage.
» Encore un autre ;-)
» Panneau de Cockpit
» Renfort sous le mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Présentations-
Sauter vers: