Je vais avancer une réponse, de mémoire, mais il n'est pas exclus qu'il y ait des petites erreurs, je compte un peu sur la communauté pour avoir un oeil critique sur cette réponse
En terme de qualité de cordage, chez le ship tu as le choix entre des cordages type drisses qui sont en pré-étiré (donc aucune élasticité) et les écoutes qui elles sont souples.
Ecoutes :
- 2 écoutes de voile d'avant diamètre 8 longueur 7 m environ
- 1 écoute de GV diamètre 8 longueur 6m (?)
- 1 hale-bas diamètre 8 longueur 3 m (voire un peu plus si tu le ramènes au cockpit)
- 1 bosse d'emplanture de GV diamètre 6 longeur 1,5 fois la bome mini
- 2 bosses de ris, diamètre 6, 2 fois et 2,5 fois la bome mini
- 1 balancine de GV diamètre... 6 ou 8, de 17 à 20m
Drisses :
Normalement, sur le Sheriff, ce sont des drisses mixtes, une partie textile, une partie acier.
S'il n'y a plus rien qui équipe ton bateau, commences par regarder à l'état des réas en tête de mât, j'avais remplacé les miens pour passer des drisses toutes textiles, fines, mais neuves.
J'avais du mettre :
- Drisse génois et GV diamètre 6 (à vérifier mais plus ça ne passe pas dans la pomme de mât) longueur 17m mini chacune, je dirais même 20, histoire d'être tranquille.
- Éventuellement un bout de drisse pour le palan de patara, mais là ça dépends tu montage que tu as.
Dans l'idée, vaut mieux avoir un peu de rab à recouper (ça sert toujours !) qu'avoir 1m qui manque.
Éventuellement tu peux compléter le listing avec l'amarrage : 2 x 5 mètres + 2 x 8 mètres d'aussières. (2 pointes et 2 gardes).