Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit voilier

AuteurMessage
elisa

MessageSujet: petit voilier   Mer 23 Fév - 11:02

Bonjour a tous,je suis dans l'attente d'acheter un petit golif ou un petit sheriff,je sais pas encore bien qu'attirée par le sheriff,j'attend vos conseils je débute a la voile et je suis dans le midi,a ce sujet y a t'il des amis sheriff par ici merci a tous. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

MessageSujet: Re: petit voilier   Sam 26 Fév - 16:31

Bonjour et bienvenue sur le forum
Le forum végéte un peu, faut croire que tout le monde s'affère à la préparation de son bateau.
Le shériff est le bateau idéal du débutant, il marche bien même par petit temps.
Le miens est toujours dans le jardin, j'espère le mettre à l'eau l'été prochain.
Pour ce qui est du Golif, je ne le connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

MessageSujet: Re: petit voilier   Sam 26 Fév - 16:57

bonjour et bienvenue,c'est vrai que c'est un peu mou en ce moment,meme arno ne repond pas il doit etre a la neige,
pour la difference entre golif et sheriff,je ne peu vous indiquer que sur le sheriff car jamais monte sur un golif,
sheriff plus moderne constuit a partir de 1969 golif en 1962
meme construcyeur:jouet
sheriff plus petit que golif,6,08 contre 6,50
moins de place dans le rouf du sheriff
mais son point fort :insubmersible,bien qu'il ne soit pas homologue pour ca avec 500 litres d'eau dedans et un trou dans la coque il flotte encore tres bien,je lai vu
par contre,il faut prendre un modele apres 1970 car la quille a ete ralongee 0,92 au lieu de 0,85 meilleure stabilite resiste mieux a la gite
par contre un golif a traverse l'atlantique en 1964 donc il peu le faire le sheriff je sais pas
mais le sheriff est tres facile,agreable pardonne beaucoup d'erreur
et il marche bien par petit temps
l'administrateur franck pourrai vous en dire plus sur le sherff par gros temps et peut etre il connait le golif
a vous de voir
salut

elisa

MessageSujet: golif ou sheriff   Sam 26 Fév - 19:51

Merci a tous pour vos renseignements,j'ai opté finalement pour le sheriff,je sais pas pourquoi,j'aimerai savoir si autour de l'etang de berre il y aurai des proprio de sheriff,ca pourrait etre sympa.
Arno

MessageSujet: Re: petit voilier   Lun 28 Fév - 15:06

meuh non j'ai pas coulé..j'suis venu en coup d'vent jeter un Zyeu et j'suis r'parti sans dire bonjour....
très accaparé par du job en ce moment :
- reconditionnement total d'un de mes outil de travail (studio d'enregistrement)
avec renouvellement matériel et implantation (fabriquer meubles, cablages etc...)
- une facade de maison de 10 m de haut à repeindre qui a ses fondations dans le lit d'une rivière qui a été remise en eau hier avec échafaudage (ouf, j'ai fini à temps !)
- des chantiers à droite à gauche
- et...quelques heures de nav quand le vent et le "temps libre" se sont conjugués au présent !
et que le lac n'a pas été pris par la glace !!!

sinon, bravo pour le choix du shériff ...ça fais un copain de plus !
en plus de tout ses avantages naturels
(pratique, pas cher, facile, insubmersible, plus vivable et vivant , ...)

plutot que le golif...qui est un très bon bateau tout de meme
mais comme le dis paracels, de conception plus ancienne, plus lourd et moins habitable,
roof torturé, mat lourd comme celui d'un 9 m, mais un style "vintage-collection" qui fais son petit effet auprès de ceux qui y sont sensibles (magnifiques rénovations visibles sur le lac du bourget)
mais avec le risque d'une structure plus affaiblie risquant d'entrainer des travaux d'hercule...
elisa

MessageSujet: Re: petit voilier   Lun 28 Fév - 17:22

Ah je me sens moins seule,en plus malgré mon grand age,je debute completement ,mais j'ai la passion depuis toute petite,alors!j'aurai surement besoin des copains assez souvent ,je devrais naviguer au début sur l'etang de Berre,histoire d'apprendre,en plus je commence a avoir le probleme de la place,je tel de partout c'est trés chaud,si quelqu'un a un tuyau pour mon coin,je prend,a plus tard.
Arno

MessageSujet: Re: petit voilier   Mar 1 Mar - 0:06

je ne suis pas du tout de ton coin mais l'incontournable probleme...
c'est pas que la place où mouiller ou se garer...
c'est surtout la grue pour la mise à l'eau et de là dépend bien souvent l'endroit où l'on mouille...

il est des endroits où l'on peut se faire son corps mort gratuit,
pas de ponton toilettes douches et edf mais liberté et gratuité..
mais annexe pour embarquer...
annexe qui dort sur place avec un cordage en rappel coulé histoire de ne pas la voir s'évaporer ?
ou bien que l'on ramène systématiquement à la maison sur le toit de la voiture...?
ouh là là, ce sport mécanique devient un sport cérébral en logistique ...
meuh on est sur que tu vas trouver l'astuce dans ton coin
avec 10 ports de plaisance pour 1230 places et 15 clubs nautiques...tu vas bien trouver ton bohneur...

astuce perso : club de voile équipé d'une grue (pour quillards de sports) ,
la grue est à dispo sans frais supplémentaires
et sans limitation d'usages contre quelques jours de présence pour les club
(assurer les sécurités régates ou autres) pour le prix d'une licence ffv et adhésion au club...

avantage supplémentaire, des passionnés prêts à donner conseils et aide ...
après pour le mouillage c'est selon le club ...ce sera ponton ou corps mort
(car dans les ports chaque grutage aller et retour équivaut au prix de l'adhésion dans un club pour l'année !! là dessus il faut rajouter le loyer de la place etc...)
bonne recherche et réussite..
elisa

MessageSujet: Re: petit voilier   Mar 1 Mar - 1:10

Merci Arno pour tous tes trucs,je prend note,comme cette semaine je suis de repos,dés demain je m'y recolle .
Franck
Admin

MessageSujet: Re: petit voilier   Jeu 21 Avr - 23:39

bienvenue Elisa, félicitations pour ton acquisition !

Pour débuter, j'avais pris quelques leçons dans un petit club de voile, sur un dériveur : C'est ludique, et on apprends rapidement l'essentiel, et pour la suite (manœuvres au moteur, navigation, electronique de bord etc etc...), il y a plein de docs, pleins de forum et plein de gens qui se posent tous la même question depuis des années Laughing ...plus les réponses que tu vas trouver toute seule, parce que finalement, il n'y a pas de vérité absolue. L'essentiel, c'est de ne pas se surestimer et ne pas se laisser aller à la panique quand "tout se barre en sucette" cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit voilier   

petit voilier
Page 1 sur 1