Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit voilier

AuteurMessage
elisa

MessageSujet: petit voilier   Mer 23 Fév - 11:02

Bonjour a tous,je suis dans l'attente d'acheter un petit golif ou un petit sheriff,je sais pas encore bien qu'attirée par le sheriff,j'attend vos conseils je débute a la voile et je suis dans le midi,a ce sujet y a t'il des amis sheriff par ici merci a tous. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Talareg

MessageSujet: Re: petit voilier   Sam 26 Fév - 16:31

Bonjour et bienvenue sur le forum
Le forum végéte un peu, faut croire que tout le monde s'affère à la préparation de son bateau.
Le shériff est le bateau idéal du débutant, il marche bien même par petit temps.
Le miens est toujours dans le jardin, j'espère le mettre à l'eau l'été prochain.
Pour ce qui est du Golif, je ne le connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cinema-rocamadour.fr/diapo/
paracels

MessageSujet: Re: petit voilier   Sam 26 Fév - 16:57

bonjour et bienvenue,c'est vrai que c'est un peu mou en ce moment,meme arno ne repond pas il doit etre a la neige,
pour la difference entre golif et sheriff,je ne peu vous indiquer que sur le sheriff car jamais monte sur un golif,
sheriff plus moderne constuit a partir de 1969 golif en 1962
meme construcyeur:jouet
sheriff plus petit que golif,6,08 contre 6,50
moins de place dans le rouf du sheriff
mais son point fort :insubmersible,bien qu'il ne soit pas homologue pour ca avec 500 litres d'eau dedans et un trou dans la coque il flotte encore tres bien,je lai vu
par contre,il faut prendre un modele apres 1970 car la quille a ete ralongee 0,92 au lieu de 0,85 meilleure stabilite resiste mieux a la gite
par contre un golif a traverse l'atlantique en 1964 donc il peu le faire le sheriff je sais pas