Forum Jouet Sheriff - Calife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet Sheriff - Calife

Forum des propriétaires de bateaux Yachting France Jouet Sheriff et Calife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème mecanique sur moteur Renault RC6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RAFIOT34




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2010

Problème mecanique sur moteur Renault RC6 Empty
MessageSujet: Problème mecanique sur moteur Renault RC6   Problème mecanique sur moteur Renault RC6 EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:46

Bonjour, je suis propriétaire d'un calife avec un moteur Renault Couach rc6, j'ai un petit problème, je m'explique le moteur tourne très bien il crache bien l'eau de refroidissement aussi, mais au bout de 20 minutes de fonctionnement en prise la bougie chauffe est claque !!! si quelqu'un peut m'aider ca sera super sympa je ne c'est pas du tout d'ou ca peut provenir.
Merci à tous,

P.S je me suis peut être trompé de post.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Problème mecanique sur moteur Renault RC6 Empty
MessageSujet: Re: Problème mecanique sur moteur Renault RC6   Problème mecanique sur moteur Renault RC6 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:57

Oui, je crois que ton post serait mieux dans "cambouiseries" Wink Je vais le déplacer.

La bougie "claque" ? C'est à dire ?! l'électrode fonds ?! Elle est dans quel état, au final ? Je ne suis pas mécano, mais je crois que si elle chauffe, ça peut être :

- Indice de bougie inapproprié (= mauvaise ref)
- Prise d'air (= mélange air essence trop pauvre, surchauffe, danger pour le moteur)

Plus exotique :

- Défaut de connexion avec l'antiparasite.

Si le moteur marche bien, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre. (avec la prise d'air, manque de puissance, sûrement...).

Voilà, mon avis de bricolo du dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/06/2007

Problème mecanique sur moteur Renault RC6 Empty
MessageSujet: Re: Problème mecanique sur moteur Renault RC6   Problème mecanique sur moteur Renault RC6 EmptyLun 30 Aoû 2010, 01:34

Au passage, il y a un article très complet sur le RC6 sur le site, ici : http://mouettes-angels.webou.net/index.php?view=article&catid=35%3Acalife&id=54%3Ale-rc6&option=com_content&Itemid=56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sheriff.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Problème mecanique sur moteur Renault RC6 Empty
MessageSujet: Re: Problème mecanique sur moteur Renault RC6   Problème mecanique sur moteur Renault RC6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mecanique sur moteur Renault RC6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moteur HB
» Renfort de panneau arrière pour chaise moteur 9,8 cv
» Chaise moteur + bigue de matage dematage.
» probleme de varangues?quille qui bouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jouet Sheriff - Calife :: Discussions générales :: Cambouiseries-
Sauter vers: