| safran | |
|
+3cormorant paracels LADY BLUE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LADY BLUE
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : ST SEURIN D'UZET Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: safran Ven 23 Juil 2010, 11:51 | |
| et voici plusieurs solutions pour ceux qui veulent tester [img] Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
paracels
Nombre de messages : 184 Age : 77 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 01/07/2007
| |
| |
cormorant
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: safran Ven 23 Juil 2010, 12:39 | |
| ceux de proj. 1, Gunnar, et Anders ont l'avantage d'avoir une partie avant l'axe pour que qu'il soit plus facile à barrer dans le gros temps, mais la barre d'origine (actuel) est mieux IMHO car vous risquez pas d'attraper un bout ou un filet.
| |
|
| |
Elvis
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: safran Mer 28 Juil 2010, 16:20 | |
| Hello Lady Blue I'm sorry I can't write in French. Me myself have thought a lot about the rudder. My rudder as it is now doesn't work perfect. It's bad balanced and there is a problem with leaving the tiller because the boat can turn in both directions. During the winter I will reconstruct my rudder in a way that is a mixture of "Actual" and "proj 2".
It's funny that my name is Anders and the webmaster for the Swedish Sheriff forum is Gunnar. Can that really be a coincident?
I've been sailing for two weeks and just came home. It's a lovely boat! If I knew how I could post some pictures. Cheers Anders | |
|
| |
cormorant
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: safran Mer 28 Juil 2010, 22:03 | |
| Hi Anders (eller "hej" om du är svensk),
I made a little video that shows how you can publish a photo: http://forum.ycpecq.fr/viewtopic.php?f=5&t=20
Interesting comment about leaving the tiller, that is not something I considered in the design. I have a different Jouët, but it is good to know!
| |
|
| |
Elvis
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: safran Jeu 29 Juil 2010, 11:13 | |
| Hello Again. This is my first try to post a picture.....If there will be any photo, my boat is the Sheriff.... :-D //Elvis | |
|
| |
paracels
Nombre de messages : 184 Age : 77 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: safran Jeu 29 Juil 2010, 11:40 | |
| image 800 px largeur image 640 px largeur image 320 px largeur bonjour vous voyez 3 photos en largeur 800,640,320 px utiliser la dimension de 800 px de largeur bien sufisant pour les forums salut | |
|
| |
cormorant
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: safran Jeu 29 Juil 2010, 11:59 | |
| | |
|
| |
Talareg
Nombre de messages : 141 Age : 56 Localisation : Camaret Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: safran Ven 30 Juil 2010, 11:36 | |
| Je me fabriquerais bien l'Anders également | |
|
| |
Franck Admin
Nombre de messages : 183 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: safran Dim 29 Aoû 2010, 11:33 | |
| C'est vrai que le Sheriff n'est pas doux à la barre, personnellement, je corrigeai ça avec en équilibrant au mieux les voiles du bateau (de mémoire, bateau trop ardent donc aplatir la GV au mieux (j'avais installé un palan de bordure et un cunningham, choquer un peu la GV, voile d'avant bien plein, je ne pense pas que le cap au près était vraiment mauvais).
Avec les formes de safran proposés, quid de la stabilité de route au portant ?
Le modèle d'Anders me semblerait être le plus efficace...
| |
|
| |
Franck Admin
Nombre de messages : 183 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: safran Dim 29 Aoû 2010, 11:49 | |
| - Elvis a écrit:
It's funny that my name is Anders and the webmaster for the Swedish Sheriff forum is Gunnar. Can that really be a coincident?
Hello It's not a coincident ! When I started the first version of this website in 2000' (previously http://sheriff600.chez.com, now http://mouettes-angels.webou.net), Gunnar sent me emails then we had interresting contacts by mail, about the Sheriff, it's history etc... I'm the member #11 of his web site (boat "Lorepol"). As my english is poor and after some months (Year ?) of emails, we lose contact. | |
|
| |
Arno
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: projet 2 Dim 12 Sep 2010, 10:19 | |
| personnellement j'ai fait le projet 2 (pas de compensation) après avoir réalisé en copiant le plan originel (peu de sensation de barre et dureté implicite par sa conception "bras de levier" - efforts pas dans l'axe de rotation !), j'ai tenté un plan à la "gunnar" : - mais sa compensation sous la coque est une galère pour le sortir en cas d'urgence j'ai opté pour le projet 2 réalisé avec 2 planches de 22mm ctbx 9 plis collées et galbées selon profil naca adapté + résine polyester et .... c'est une régal à naviguer de douceur (petit temps) et d'efficacité (gros temps) , on sent chaque nuance de réglage des voiles sur la barre, terminé la barre qui ne veut pas obéir pour un empannage en catastrophe ! | |
|
| |
Franck Admin
Nombre de messages : 183 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: safran Dim 12 Sep 2010, 12:36 | |
| Voilà un retour d'information très intéressant !!! | |
|
| |
Elvis
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: safran Lun 13 Sep 2010, 19:58 | |
| I'm sorry my french is bad. But me myself is planning to manufacture a new rudder this winter. Why Arno, do you prefer proj. 2. And what is wrong with Actual/original rudder?
Would be pleased for and short answer and explanation in English (or swedish :-D).
/Anders | |
|
| |
cormorant
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: safran Lun 13 Sep 2010, 21:56 | |
| på franska :
(Au cas où) : Elvis souhaite savoir pourquoi, Arno, tu preferes project numéro 2, et ce que tu trouves gênant avec le safran d'origine.... | |
|
| |
Arno
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: safran Mar 14 Sep 2010, 09:45 | |
| je l'ai expliqué mais sans doute mal à cause de la traduction... comment j'vas faire ???? la théorie des forces et des fluides en suedois ???
bon : le safran pivote sur un axe et plus on désaxe l'effort qui s'oppose à la pelle et plus la résistance est importante ??? on peut dire ça ??? j'espère
explained , but probably incorrectly because bad translation ... how I'm gonna do???? the theory of forces and fluids in Swedish???
good: the rudder pivots on an axis and efforts that opposes to the shovel and more the resistance is important??? we can say that??? i hope | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: safran | |
| |
|
| |
| safran | |
|